Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf. F : appareil reconditionné par Apple.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
Si le remplacement a été effectué à l'aide de pièces détachées et d'outils Apple d'origine, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affiche à côté de la batterie.
Un iPhone d'occasion est un smartphone qui a déjà été utilisé auparavant par un autre propriétaire et qui est revendu tel quel. Il n'a pas été remis à neuf et vous ne pouvez donc pas savoir si l'iPhone d'occasion que vous achetez est en parfait état de marche, contrairement à un iPhone reconditionné.
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Le logo. Lorsque vous voulez découvrir si vous avez fait l'acquisition d'un vrai iPhone 12, iPhone 12 Pro ou Pro max, il faut analyser le logo situé à l'arrière de votre smartphone. Sur des imitations d'iPhone 12, iPhone 12 Pro et Pro Max, le logo est souvent légèrement en retrait avec une finition miroir.
La solution est très simple, elle est basée sur le « Model No. » ou « Model » indiqué derrière votre iPhone, comme sur la photo ci-dessous. Si l'inscription a disparue, pas de panique, il vous suffit d'aller dans « Réglages > Général > Informations > Mentions légales > Certifications ».
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Testez le haut-parleur, réseau & micro
Si le vendeur accepte, essayez de passer un appel pour voir si le smartphone capte parfaitement le réseau. C'est aussi l'occasion de tester le micro et le haut-parleur. Vous pouvez également les tester via l'application dictaphone.
Qu'est-ce qu'un code USSD ? Les codes USSD font partie des codes MMI. Ce sont des codes qui servent à accéder à certaines informations techniques de votre smartphone. L'acronyme signifie Unstructured Supplementary Service Data (Services Supplémentaires pour Données Structurées en français).
En fonction du modèle du téléphone portable, il est plus facile de trouver la date d'achat de certains smartphones que d'autres. Certains constructeurs mettent en effet en ligne des sites vous permettant de trouver la date d'achat de votre smartphone avec simplement votre numéro IMEI.