Retirez tout papier chargé dans le produit. Appuyez sur le bouton fléché de gauche ou de droite du panneau de commande du produit pour sélectionner l'onglet et appuyez sur le bouton OK. Le menu Maintenance s'affiche à l'écran du panneau de commande du produit. Sélectionnez Maintenance tête et appuyez sur le bouton OK.
Cliquer sur l'icône de raccourci de la barre de tâches ouvrira EPSON Status Monitor 3. Cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris vous permettra d'accéder à certains des utilitaires d'impression. Cochez cette case pour autoriser le contrôle d'une imprimante partagée par d'autres ordinateurs.
Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis cliquez sur le bouton Vérification des buses auto et nettoyage. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
La boîte de maintenance emmagasine l'encre rincée par le système durant le nettoyage de la tête d'impression. Lorsqu'une cartouche d'encre est vide ou que la boîte de maintenance est à la fin de sa durée de vie, vous devez la remplacer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyagedes têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d'impression, puis cliquer sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les messages qui s'affichent.
Le nettoyage consiste à démonter les différentes parties de l'imprimante, à les nettoyer à l'aide d'un chiffon neuf et non pelucheux ou d'un embout en mousse, à décrasser l'intérieur de l'imprimante des poussières et autres saletés accumulées dans le boîtier de l'imprimante puis à tout remettre en place.
Nettoyage avec de l'eau
Pour nettoyer manuellement la tête d'impression, procédez comme suit : Retirez soigneusement la cartouche de l'imprimante et placez-la avec la tête d'impression (là où l'encre sort) vers le bas dans un récipient d'eau tiède. Laissez tremper pendant 30 minutes.
Une imprimante Epson a une durée de vie d'environ 5 ans. La fréquence d'utilisation de l'imprimante et la façon dont elle est traitée jouent également un rôle important.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
NEXTPAGE Liquide de Nettoyage pour tête d'impression - 100 ML - pour Nettoyer Toutes Les têtes d'impression - Imprimante pour Epson, Canon, HP, and Samsung, avec adaptateurs de Tuyau (Vert Clair)
Pour Windows
Assurez-vous que le panneau ACL n'affiche aucun message d'avertissement ou d'erreur. Assurez-vous qu'il y a du papier de format A4 ou lettre dans l'alimenteur. Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire et ensuite sur le bouton Vérification des buses.
Paramètres des couleurs
Cliquez sur la flèche à côté de Plus d'options et sélectionnez les paramètres de Luminosité, Contraste, Saturation et les tons de couleur individuels. Vous pouvez aussi sélectionner un paramètre Mode couleur pour l'impression de photos et graphiques.
Windows 10 : Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur et sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes. Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur EPSON Universal Print Driver et sélectionnez Options d'impression.
Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre peuvent être périmées ou leur niveau peut être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour plus de détails. Assurez-vous que le paramètre Type ou Support correspond bien au papier que vous avez chargé.
Allumez votre imprimante Epson et assurez-vous qu'elle soit connecté à un ordinateur ayant accès à internet. Lancez le logiciel “Epson Software Updater”. Si vous ne l'avez pas encore installé allez sur Epson Support, • entrez le nom de votre imprimante, cliquer sur Product Setup puis Epson Software updater.
Il vous suffit de numériser les fichiers à l'aide d'une imprimante compatible Scan to Cloud connectée à Internet. Si vous envoyez des fichiers numérisés à l'adresse électronique d'une imprimante compatible Epson Connect, vous pouvez utiliser ce service pour produire des télécopies couleur.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Pour vérifier l'état des cartouches d'encre, accédez au bureau de Windows et double-cliquez sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Cette fenêtre s'affiche : Remplacez ou réinstallez les cartouches d'encre indiquées à l'écran.
Nettoyage manuel dans un bain-marie chaud
Emballez votre cartouche d'imprimante dans un sac en plastique étanche (un sachet fraîcheur par exemple). Faites ensuite couler un fond d'eau chaude à une température d'environ 60 °C dans le lavabo et immergez-y la cartouche d'imprimante emballée.
Une tête d'impression peut être placée directement sur la cartouche ou à l'intérieur de la machine comme pour une imprimante avec réservoir. Si votre modèle d'imprimante possède une cartouche noire et une cartouche de couleurs, alors les têtes d'impression sont situées sur les cartouches d'encre.
Nettoyage automatique avec l'imprimante
Ouvrez le menu de l'imprimante. Sélectionnez « Configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Cliquez ensuite sur « Nettoyage des têtes d'impression ». Patientez pendant le nettoyage puis faites ensuite un test d'impression.