Sous « Cartes graphiques », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Attributs ». Accédez à l'onglet « Pilote ». Cliquez sur « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».
Étape 1 : Allez dans le menu Système et cliquez sur Software Updater. Étape 2 : Cliquez sur Autres logiciels, tapez nvidia dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur NVIDIA X Server Settings pour le lancer. Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Installer et sélectionnez Oui à l'invite.
Sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans l'onglet de navigation de gauche. Double-cliquez sur Cartes graphiques. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel® et cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Afin de mettre à jour sa carte graphique automatiquement, rendez-vous dans le Panneau de Configuration, Système et Sécurité et Gestionnaire de Périphériques. Effectuez un clic droit sur la carte que vous désirez mettre à jour. Actualisez le pilote.
Il est important de mettre à jour votre GPU car cela améliorera vos performances. Vous pouvez mettre à jour le pilote de votre carte graphique en utilisant la méthode suivante : Cliquez à droite sur le bureau -> Propriétés -> onglet Système.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La carte graphique ou processeur graphique, parfois aussi appelée GPU, est en réalité une équipe qui se compose de la carte elle-même et du pilote. Un pilote est un petit élément logiciel qui aide les composants de votre PC à fonctionner correctement. Le mettre à jour peut améliorer les performances de votre PC.
Pour véritablement tester une carte graphique, il faut se servir d'un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant travailler au maximum et affiche aussi les éventuels bugs auxquels pourrait faire face le GPU.
- Dans le menu « Démarrer », cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ». - Une liste des composants apparaît. Choisissez celui qui vous intéresse et développez la liste en cliquant sur la tête de flèche à gauche. - Sur le composant à mettre à jour, faites un clic et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
R: Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA" dans le menu déroulant. Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Dans AMD Radeon Software, cliquez sur la roue dentée à droite puis sur Système à gauche. Si rien n'apparaît ici, c'est que vos pilotes AMD sont peut-être à jour. Sinon lancez le téléchargement du nouveau pilote qui vous sera proposé.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Pourquoi ma carte graphique ne fonctionne-t-elle pas ? Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques spécifiques des processeurs Intel® ou des graphiques intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
Les cartes graphiques ont besoin d'électricité pour fonctionner. Aussi faut-il la brancher sur l'alimentation. Pour cela, prenez un des câbles PCI-E (à six broches, le plus souvent) qui vient de l'alimentation et branchez-le dans un de deux connecteurs, généralement situés à l'arrière de la carte.