Dans le navigateur, allez à Paramètres et plus > à propos de Microsoft Edge (edge://settings/help). Selon l'endroit où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez voir une bascule, voire les deux : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour.
Quelles sont les nouveautés de la dernière version ? Mars 2021 voit l'arrivée de la version 89 du navigateur de Microsoft.
Microsoft continue de pousser l'adoption de son navigateur Edge basé sur Chromium : une mise à jour obligatoire oblige les utilisateurs à l'installer. Microsoft a récemment publié la mise à jour KB4576754 pour Windows 10 qui remplace l'ancien navigateur Edge par la nouvelle version basée sur Chromium.
Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et a été publié le 15 janvier 2020. Il est compatible avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi qu'avec macOS. Lorsque vous téléchargez ce navigateur, il remplace la version héritée de Microsoft Edge sur les PC Windows 10.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Ouvrez le menu Edge, en cliquant sur l'icône « ... » à droite de la barre d'adresse. Cliquez ensuite sur la rubrique « Aide et commentaires ». Cliquez ensuite tout en bas de la liste sur l'option « À propos de Microsoft Edge ». Si une mise à jour est disponible au téléchargement, le logiciel vous proposera l'option.
Adapté à l'usage mobile : optimisé pour la navigation tactile, le navigateur Internet Microsoft Edge est un bon choix pour l'usage mobile. Qui respecte la vie privée de l'utilisateur : le gagnant dans cette catégorie est sûrement Mozilla Firefox.
Par défaut, Microsoft Edge Chromium les enregistre dans le dossier Téléchargements de votre PC ou Mac.
Pourquoi Edge Chromium ne fonctionne plus correctement ? La plupart du temps, c'est parce que Edge Chromium est infecté par des extensions ou des logiciels malveillants (malwares) qui ont modifiés les paramètres du navigateur à votre insu.
Ouvrez la nouvelle version de Microsoft Edge , sélectionnez Paramètres et plus en haut de la fenêtre, puis Paramètres . Faites défiler vers le bas, puis sélectionnez À propos de Microsoft Edge.
Microsoft Edge : l'héritier
C'est l'héritier naturel d'Internet Explorer. Edge est lui aussi l'oeuvre de Microsoft. Et comme Internet Explorer à son époque Edge est directement installé sur toutes les machines embarquant Windows 10 et 11.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer. Ce logiciel Microsoft est un navigateur internet léger et rapide.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
En effet, à chaque nouvelle version de votre navigateur, les failles de sécurité sont éliminées. Mettre à jour son navigateur permet également de profiter pleinement de son expérience en ligne et de ne pas avoir de problème d'affichage sur écran.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Microsoft Edge est un navigateur web propriétaire développé par la société américaine Microsoft depuis 2015, et basé sur Chromium depuis 2020. Il fut conçu pour remplacer Internet Explorer.