Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Allez sur Paramètres > Windows Update pour voir si votre PC répond à la configuration minimale requise et pour confirmer que la mise à niveau est prête pour votre PC. Une fois disponible, nous vous recommandons de lancer immédiatement la mise à niveau gratuite vers Windows 11.
Seule la barre des tâches semble être réellement appréciée par les utilisateurs pour sa simplicité même si l'on regrettera ne pas pouvoir activer les étiquettes comme sur Windows 10. Les fonctionnalités les plus attendues de ce Windows 11 auront tout de même pris le temps d'arriver en France.
Pour télécharger Windows 11, il suffit de passer par l'assistant d'installation mis à disposition par Microsoft. Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Performance, Windows 11 Vs Windows 10
Selon des tests effectués par nos confrères de PC World il n'y a pas de différence notable entre les deux systèmes d'exploitation. Le critère « des performances » ne peut pas être un argument de poids pour justifier de faire évoluer son PC Windows 10 vers Windows 11.
La plupart des gens s'interrogent sur ce problème -la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 me fera t'elle perdre tous mes fichiers? La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Vérifier la compatibilité
Vérifiez si vous êtes éligible pour la mise à niveau. Accédez à votre PC et téléchargez l'application Contrôle d'intégrité du PC pour voir si votre PC répond aux exigences pour exécuter Windows 11.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
Windows 11 est sorti dans son édition définitive le 5 octobre 2021. Le déploiement du nouveau système d'exploitation se fait progressivement.
Ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour. Dans le cadre « Mise à jour vers Windows 11 est prête.. et c'est gratuit ! », cliquez sur le bouton Télécharger et installer.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour.
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre.
Voici une liste de problèmes courants qui peuvent entraîner un ralentissement des performances de Windows 11 sur votre PC ou votre ordinateur portable : Problèmes avec le disque dur. Problèmes avec les tâches de démarrage en arrière-plan. Espace disque faible sur le lecteur système.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...