Les Îles du petit et grand Gaou sont accessibles à pied par une passerelle au bout du port du Brusc. « Le Gaou » comme on les nomme plus familièrement, peut se découvrir par la mer. Ces deux îles du Var font partie de l'archipel des Embiez.
Vous pouvez également vous stationner gratuitement au village de Grimaud et prendre le bus depuis l'office de tourisme du village jusqu'au rond-point de Port Grimaud (un aller = 3€). Il y a aussi le Petit Train depuis le village (8€ l'aller-retour).
A l'extrémité de cette petite île, on trouve la plage du Gaou face à l'île des Embiez. Cadre sauvage pour cette petite plage de sable de l'île de Gaou. Au second plan on a l'île des Embiez avec en son centre son port. En général, la mer est calme sur cette partie de l'île grâce à la protection de l'île des Embiez.
L'île du Gaou, est située dans le prolongement du port du Brusc, face à l'île des Embiez. Ce petit paradis est accessible par une passerelle. Elle est très appréciée des habitants et des touristes qui aiment allez y faire un pique nique en famille ou entre amis, ou faire une partie de pétanque sous les pins.
Les familles ont la chance de se baigner à l'espace thermoludique accessible aux enfants dès 9 mois (espace fermé en 2023 pour travaux, réouverture prévue fin 2023/début 2024). A ne pas manquer : La source du Par, naturellement la plus chaude d'Europe à 82°C. Le lavoir à eau chaude (source Lestande, 62°C)
Comment aller à l'île des embiez
– Départ depuis l'embarcadère de Six-Fours le Brusc ; – Traversée d'environ 12 minutes ; – Île accessible toute l'année ; – La réservation n'est pas nécessaire, l'achat du ticket peut se faire directement à l'embarcadère.
Vous pouvez vous rendre sur l'île des Embiez avec votre véhicule uniquement depuis le port du Brusc à Six Fours et moyennant un coût supplémentaire pour la traversée maritime.
L'île des Embiez est accessible en bateau toute l'année depuis l'embarcadère du Port du Brusc à Six-Fours-les-Plages. Le port du Brusc est fermé à la circulation tous les jeudis de 6h00 à 15h00. Aucun véhicule ne pourra embarquer. La zone reste totalement accessible aux piétons.
Stationnement : 2h de gratuité au parking du XVe Corps.
La plage des Salins
L'eau cristalline et peu profonde est idéale pour les bouts de chou, mais aussi les sports nautiques en tout genre : kayak, pédalo, stand-up paddle… Après une bonne séance de bronzage sur le sable fin, on se laissera tenter par un généreux burger du Truck de l'île.
Pour se déplacer sur l'île des Embiez, les visiteurs peuvent compter sur la location de vélos et de rosalies disponibles sur place. À cela, s'ajoute également la possibilité de profiter d'une agréable balade en petit train.
Parking gratuit et parking payant au Brusc
Un plan des parking sur le Brusc est à votre disposition à la Mairie Annexe (Rue Marius Bondil, face à l'église) ou à la Capitainerie, sur le port du Brusc.
Pour se rendre sur l'île de Port-Cros, des navettes partent toute l'année depuis le Port Saint-Pierre, port principal d'Hyères.
Les liaisons maritimes sont une source importante de revenus pour la S.A Ricard, propriétaire de l'île. Elle exploite en exclusivité les liaisons maritimes entre l'île et le continent. .
La source du Par et le musée. Chaudes-Aigues [ʃodzaj] est une commune française située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il y a un tout petit peu moins de choix dans la Haute-Loire. Quatre lieux surveillés sont répertoriés. La base nautique de la Chazotte à Lapte, le plan d'eau de Saugues , c'est une baignade biologique, filtrée de manière naturelle. Le lac du Bouchet , et le plan d'eau de Champagne-le-Vieux .
Une méningite bactérienne sévère a eu raison de mon ami. Nous sommes tous sous le choc et je vous demande, par respect pour la famille, de respecter leur intimité.
Christian lui donne alors un coup de pouce : il quitte le groupe, et de ce fait, Garou en devient la vedette. De plus, ayant compris que le monde de la nuit attirait son ami, il le surnomme Garou, une déformation de son nom "Garand". C'est alors que Pierre Garand devient Garou !
Étymologie. (Nom 1) De l'ancien français warou et garoul, variante de garulf, garval, garvalf, emprunt au vieux-francique * wariwulf, composé de wari (« homme ») et de wulf (« loup »). Le sens moderne est issu par analogie avec loup-garou.