Clic sur la flèche déroulante située à l'extrémité de la barre d'outils Accès rapide, Personnaliser ou Autres commandes. Dans la liste déroulante de la colonne gauche, sélectionnez Toutes les commandes. Puis sélectionner la commande Mise en forme automatique (AutoFormat), puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements. Activez la case à cocher Éviter veuves et orphelines.
La mise en forme d'un document Word peut servir plusieurs objectifs : Rendre le document agréable et facile à lire. Faire ressortir les éléments importants pour que le document soit percutant.
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
En résumé Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section .
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Dans Word, sélectionnez à la souris tout le contenu de la page à dupliquer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection puis cliquez sur Copier. Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez dupliquer la page.
Accédez à Affichage > Outils d'apprentissage, puis sélectionnez vos options : Largeur de colonne modifie la longueur des lignes pour permettre une meilleure concentration et faciliter la compréhension.
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro correspondante et cliquez sur Exécuter. Tapez le numéro de page que vous souhaitez dupliquer, puis cliquez sur OK. Indiquez le nombre de fois que vous souhaitez dupliquer la page, puis sélectionnez OK.
Choisissez Format > Copier le style (le menu Format se trouve en haut de l'écran). Sélectionnez le texte auquel vous voulez appliquer le style, ou placez le point d'insertion dans le texte, puis choisissez Format > Coller le style.
◗ Pour copier un ou plusieurs styles du document courant dans le modèle Normal : Sélectionner dans la partie gauche le style ou les styles à exporter , puis cliquer sur le bouton Copier. ◗ On peut aussi exporter des styles du document courant vers un autre fichier [photo 3].
Cela vient de ce que, dans Word, par défaut, les paragraphes sont solidaires. En d'autres termes, ils ne peuvent pas se trouver à cheval sur deux pages. Quand l'espace sur une page est insuffisant – ou à peine suffisant – pour loger un paragraphe, il passe sur la page suivante…
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.