La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Pour la mise en place d'un en-tête ou d'un pied de page, cela se passe sur Insertion > En-tête ou Pied de page. Comme avec le thème choisi au tout début de votre création, vous allez pouvoir faire votre choix selon plusieurs modèles. Il ne vous restera ensuite qu'à choisir les informations à y faire figurer.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.
La première méthode pour modifier l'affichage de votre page internet est un raccourci clavier. Il suffit d'être sur la page à redimensionner, puis faire ces deux touches : CTRL et + (touche avec le signe plus) pour augmenter la taille.
Réduire ou agrandir une feuille pour l'ajuster à la page
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Pour sélectionner un style de mise en page que vous avez enregistré, cliquez sur Format et Appliquer style de mise en page. Sélectionnez le fichier que vous aviez enregistré et cliquez sur OK. Pour sélectionner un style de mise en page automatique, cliquez sur Fichier et Mise en page automatique.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Vous pouvez réduire ou agrandir une feuille de calcul pour l'adapter aux proportions des pages imprimées. Pour ce faire, dans Mise en page, cliquez sur le bouton lanceur de fenêtre. Ensuite, cliquez sur Mise à l'échelle > Ajuster à, puis entrez le pourcentage de la taille normale que vous souhaitez utiliser.
Augmenter ou diminuer la taille d'une page
Pour agrandir la page : appuyez sur les touches Ctrl et. . Pour diminuer la taille de la page : appuyez sur les touches Ctrl et. .
Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher un aperçu de votre fichier, cliquez sur Aperçu avant impression. Pour revenir à votre fichier et apporter des modifications avant de l'imprimer, cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Choisissez Fichier > Propriétés et cliquez sur l'onglet Avancées. Sélectionnez les options des Paramètres prédéfinis de la boîte de dialogue d'impression. L'option par défaut du menu contextuel Mise à l'échelle est Réduire à la zone d'impression. Enregistrez le fichier pour appliquer les nouveaux paramètres par défaut.
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez. Formes. Sélectionnez une forme dans la galerie, puis cliquez et faites glisser pour dessiner la forme.