Pour accéder aux options de mise en page de votre document, vous passez habituellement par le menu Fichier, puis cliquez sur la commande Mise en page. Or vous pouvez éviter cette manœuvre en double cliquant simplement sur un espace vide de la règle.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Comment accéder aux options de mise en page▲ Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page…
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Afficher ou masquer les marques de disposition
Pour afficher la présentation Disposition : Choisissez Présentation > Afficher la mise en page (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Libre à vous de structurer votre document comme vous le souhaitez (I, A, a…). Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Cet onglet contient deux onglets, conception et mise en page qui vous permettent de mettre en forme votre tableau, insérer ou supprimer des lignes et colonnes, définir l'alignement des cellules et mettre en forme la typographie d'un texte dans votre table rapidement.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Modifier la taille de police: sélectionnez du texte, appuyez sur la zone Taille de police, puis choisissez une taille dans la liste déroulante. Ajouter en gras, italique ou le soulignement: sélectionnez du texte, puis appuyez sur l'icône appropriée pour appliquer la mise en forme.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
La barre d'outils "Accès rapide". Vous pouvez l'atteindre à partir du bouton Onglet Fichier ou de l'onglet Accueil par Flèche haut. Elle contient les boutons correspondant aux opérations les plus fréquentes. Leur raccourci-clavier est Alt, num, où num est l'emplacement du bouton dans la barre d'outils.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
a - Espacement des lignes : multiple, entre 1.03 et 1.24 (120 à 140% de la taille de la police) ; b - L'espacement entre paragraphes : de 4 à 10 pt ; c - Le "crénage" de la police : 8 points ; d - La taille du corps de texte : entre 10 et 11,5 (pour avoir entre 45 et 90 mots par ligne, incluant les espaces).
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
sous l'onglet Accueil>groupe Affichages, cliquez sur le bouton Affichage.
1. Microsoft Word. Pour trouver le programme de mise en page dont on a besoin, inutile d'aller chercher trop loin. Ce logiciel de mise en page, on l'a sous les yeux tous les jours : il s'agit de Microsoft Word!