4- Le jean flare ou bootcut
Le bootcut s'évase également mais un peu moins que le flare. Ces deux jeans affinent les jambes et les rendent interminables si vous les portez avec des chaussures compensées ou des boots à talon.
Shaping. Jean 5 poches en denim lavé enrichi de stretch technique qui maintient et sculpte la taille, les cuisses et les fesses, tout en conservant la forme du pantalon.
Le loose fit – la forme de pantalon la plus confortable
et des chevilles. Serrés au niveau des chevilles, ils sont actuellement très à la mode. Ils ne tombent plus généreusement sur les chaussures, mais s'arrêtent au-dessus. ou des chaussures d'été.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Le jean mom est un style de jeans devenu tendance dans les années 1980 et 1990. Porté à l'origine par des femmes d'âge mûr, il est aujourd'hui une pièce incontournable de nos dressings. On le reconnaît à sa taille haute et à sa coupe décontractée.
Le Jean girlfriend c'est une coupe encore plus précise, très légèrement loose mais pas trop : si vous souhaitez le porter vraiment loose, prenez la taille au-dessus. C'est aussi de jolies finitions et un beau bleu bleached délavé à l'ozone. L'avantage de la technique : moins polluante et moins demandeuse en eau.
Le jean High Rise Straight allonge la silhouette et a beaucoup de style. Caractérisé par sa taille super haute, sa jambe droite et sa longueur jusqu'à la cheville, c'est le modèle décontracté le plus confortable et le plus élégant de tous les temps.
WIDE LEG / JEAN ÉVASÉ :
Un pantalon évasé depuis le dessous des fesses. Idéal pour un look décontracté chic.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
La coupe du jean flare attire l'attention sur le bas du corps. Ainsi si vous avez le haut du corps plus larges que vos hanches (épaules carrées par exemple) c'est une tenue qui viendra équilibrer votre silhouette! A éviter : les femmes ayant des hanches larges et des épaules étroites.
Au même titre que les dad shoes ou les dad sandals, ce modèle renvoie au jean que portaient les papas dans les années 90. Pensez au jean délavé, avec ses jambes droites et sa taille mi-haute.
Amazon.fr : Pantalon Baggy Femme.
Définition. Le jean boyfriend femme, également appelé boyfit, est tout simplement le jean que l'on pique à son mec (d'où le terme anglais « boyfriend) ! Sa coupe ample taille basse se porte sur les hanches et sa jambe est resserrée.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
La coupe d'un jean bootcut est légèrement évasée à partir du genou et ajustée de la taille au bas des cuisses. Elle permet de porter des chaussures imposantes comme des bottes, comme le laisse entendre son nom anglais « bootcut » signifiant « coupe botte ».
La chemise coupe slim
C'est une coupe très tendance et moderne. La coupe slim ou slim fit est plus resserrée au niveau du buste. Elle met en valeur la silhouette en suivant les formes de votre corps. Il faudra donc prendre soin à ne pas la choisir trop serrée.
Le jean straight possède une coupe droite sur la jambe, plus ajustée qu'un jean regular et un peu plus large qu'un jean slim. Sa taille est ajustée et son bas de jambe plus resserré.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau Oversize, par exemple, vous pouvez le porter par-dessus un pull, un tee-shirt ou une chemise plus ajustés et un jean plus fin et n'avoir qu'un seul article qui offre le mouvement et les lignes du surdimensionnement.