Comment retrouver son enfant intérieur ? Pour soigner les blessures du passé, on peut prendre contact avec son enfant intérieur grâce à un travail d'imagination. La personne adulte que nous sommes peut discuter, consoler et prendre soin de l'enfant que nous avons été.
Redevenez un enfant, sautez dans les flaques, regardez un dessin animé, prenez du temps pour vous et pour lui. A force de connexion avec lui, vous aurez naturellement les bonnes actions pour sa guérison, votre être intérieur sait tout et votre inconscient mettra en place les choses à faire pour réaliser vos rêves.
S'affirmer et s'épanouir dans ses relations. Voir la réalité telle qu'elle est et comprendre les règles de la vie. Mobiliser son génie naturel et spécifique. Mieux vivre l'instant présent.
Le traumatisme vécu petit se manifestera plus tard, et de plus en plus en avançant dans l'âge, par des comportements du genre : adulte dépendant, avide de tendresse et de reconnaissance, revendicatif, jaloux, exigeant, possessif, craignant sans cesse le désamour et le rejet.
Guérir son enfant intérieur permet d'accepter pleinement son moi profond (avec ses qualités, ses valeurs et ses failles), d'accueillir ses émotions et ses besoins, de se respecter et s'affirmer, de se libérer de problématiques de communication (de poids, de stress, d'addictions, de difficultés d'attachement ou de ...
Donc, prendre du temps pour soi, faire le tri dans ses pensées, ses énergies, ses émotions, apprendre à les reconnaître, à en faire le tri, développer l'équanimité, retrouver l'état de base, développer sa créativité… Tout cela vous permettra de vous retrouver.
Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégé SPP) est un terme utilisé pour désigner l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte et de quitter l'enfance et plus généralement pour caractériser un adulte émotionnellement immature, en référence au personnage de fiction de ...
Un simple câlin a donc le pouvoir d'apaiser le cerveau de votre enfant, de le libérer de ses tensions, de le calmer et le détendre. Évidemment, ces moments d'échange ont le même effet bénéfique sur vous.
Il est indispensable de reconnaître sa souffrance et d'accepter d'évacuer ces émotions négatives. En admettant que cette souffrance soit liée à l'enfance, il est possible de se déculpabiliser et d'engager une démarche thérapeutique pour verbaliser sa douleur.
Expliquez à votre enfant pourquoi dire la vérité est important, par exemple : « Quand les gens disent la vérité, cela nous aide à leur faire confiance. » Donnez-lui un exemple de mensonge qui pourrait le déranger et demandez-lui comment il réagirait.
Transmettez à votre enfant votre confiance dans le médecin et l'équipe soignante. Il a besoin de temps pour accepter la situation : Il devra s'adapter à une perte de liberté, une autonomie réduite, voire une dépendance ….. Il peut refuser d'en parler, ne le brusquez pas.
Commencez par fermer les yeux si la situation le permet. Dans cet espace calme, respirez profondément et faites le vide. Connectez avec l'Univers ou avec l'être de votre choix. Une bulle énergétique va alors se former entre vous et le Divin.
L'identité personnelle se construit avec le langage, la mémoire et la conscience de soi. Cependant, cette connaissance de soi est partielle et imparfaite. Pour se connaître soi-même, il faut prendre en compte l'existence de l'inconscient, nos relations aux autres, nos actions et nos choix de vie.
Toux, maux de gorge, troubles digestifs, les infections sont fréquentes chez les jeunes enfants, et encore plus particulièrement au cours de leurs trois premières années de vie. Ce phénomène est tout simplement lié à des défenses immunitaires encore peu développées.
Prêcher par l'exemple : on ne peut pas s'attendre à qu'un enfant se montre poli et content de ce qu'il a si l'on se plaint soi-même sans cesse. Il ne sert à rien de lui apprendre à dire merci si on ne le fait pas! On devrait constamment montrer à nos proches (conjoints, amis, collègues, voisins, etc.)
Ils ou elles ont du mal à se concentrer, montrent peu d'émotions ou sont hypervigilant-es et toujours en état d'alerte. Souvent, ils ou elles n'ont plus envie d'aller à l'école ou de pratiquer leurs loisirs habituels.