Allez dans la rubrique « Conservation numéro mobile et offres promotionnelles » dans le menu « Mon mobile et mon forfait ». Cliquez sur le bouton « Demander l'avantage » et suivez les instructions. Suite à votre demande, la remise s'appliquera à compter de votre prochaine facture Bouygues Telecom.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite. Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c'est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Depuis le 7 novembre 2011, en métropole, l'abonné peut bénéficier de la portabilité de son numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables.
C'est votre nouvel opérateur qui se chargera d'effectuer le transfert de la ligne fixe. Pour cela, vous devrez simplement renseigner votre code RIO lors de la souscription de votre nouvelle offre box. L'opérateur s'occupera de résilier votre ancien contrat et d'effectuer la démarche de portabilité de la ligne.
Vous pouvez bénéficier de la portabilité, si vous remplissez toutes les conditions suivantes : Vous avez fait l'objet d'une rupture de votre contrat de travail pour un motif autre que la faute lourde. La cessation de votre contrat de travail ouvre droit à une prise en charge par l'Assurance chômage.
La portabilité différée permet de choisir la date de conservation de votre numéro dans un délai de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. Si la demande de portabilité est faite en boutique, le délai de conservation de votre numéro peut être de 4 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.
La portabilité ne peut se faire qu'au moment de la commande sur une ligne non résiliée. Le fait d'avoir annulé ton ancien abonnement rend la récupération du numéro impossible. Cet ancien numéro de téléphone n'existe plus. Plus aucune portabilité ne peut être demandée chez quelque opérateur que ce soit.
Pour réaliser la portabilité, il suffit, à la souscription du nouveau forfait, de transmettre son code RIO et le numéro de la ligne. La nouvelle SIM est ensuite activée à la date choisie de la portabilité, et un numéro de ligne provisoire est mis à disposition en attendant que la portabilité soit effective.
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
Selon votre opérateur, vous avez la possibilité de définir une date d'activation de votre carte SIM. Vous devrez la communiquer à votre opérateur. Si cela n'est pas possible, l'activation peut prendre quelques heures à quelques jours après la souscription de votre nouveau forfait.
Comment activer la carte SIM de remplacement de ma carte prépayée ? Je contacte mon Service clients au 1064 pour activer ma carte SIM. Elle sera activée dans un délai maximum de 6h. Je devrai éteindre puis rallumer mon téléphone mobile pour accélérer la prise en compte de l'activation.
D'abord, contacter le service client au 614 (de votre mobile Bouygues) ou le 1064 depuis un fixe ou un mobile d'un autre opérateur. Depuis l'étranger, le numéro à contacter est le +33 660 614 614. Le serveur vocal est disponible tous les jours, 24 heures sur 24.
Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne. C'est ce qu'on appelle dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
Un numéro rio c'est quoi ? C'est un identifiant qui vous permet de conserver votre numéro de mobile en changeant d'opérateur, on parle de « portabilité du numéro ». C'est tout simple, demandez votre RIO à votre ancien opérateur, puis transmettez-le à votre nouvel opérateur et le tour est joué !
Il suffit au consommateur de composer le 3179, numéro gratuit, depuis le téléphone mobile dont il souhaite conserver le numéro. Il reçoit ensuite le numéro RIO associé à la ligne par SMS. Il faut ensuite le communiquer au nouvel opérateur qui se charge lui-même des démarches de résiliation de l'ancienne ligne.
la portabilité de votre numéro fixe en lui communicant votre numéro de téléphone fixe et le RIO associé, la résiliation du contrat avec l'ancien opérateur, au jour du portage du numéro fixe : ce n'est pas à vous de résilier le contrat qui vous lie avec votre ancien opérateur.
La portabilité de la mutuelle est obligatoire pour l'ensemble des salariés remplissant les conditions pour en bénéficier. Depuis le 1er juin 2015, le salarié ne peut plus renoncer à la portabilité de la mutuelle.
Quels sont les délais pour répondre à une demande ? Il faut répondre à une demande de droit à la portabilité : par principe dans les meilleurs délais, et dans un délai d'un mois maximum (article 12.3 du RGPD) ; si les demandes sont complexes et/ou nombreuses, sous 3 mois maximum (article 12.3 du RGPD).
Le maintien des droits, aussi appelé "portabilité" dans le cadre de l'article L 911-8 du code de la Sécurité sociale (issu de la Loi du 14 juin 2013), est le dispositif qui vous permet, en tant qu'ancien(ne) salarié(e), de conserver votre couverture prévoyance / santé dans les conditions précisées ci-dessous.
Le délai d'activation sera fortement lié à cette date de portabilité. Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.
Comment obtenir une nouvelle carte SIM dans mon espace client ? Je me connecte à mon espace client et je sélectionne la rubrique "Mon mobile" de la ligne concernée. Je clique sur la rubrique "Gérer la carte SIM (ou eSIM)" puis sur "Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)". La commande d'une carte SIM ne peut pas être annulée.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.