Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Si vous tapez : ctrl+cmd+espace (comprenez touche controle combinée à la touche commande elle-même combinée à la touche espace) vous ouvrez la fenêtre des caractères ci-dessous. En tapant "2" dans la recherche apparait notre fameux exposant 2 que l'on peut ajouter aux favoris.
Mettre des caractères en exposant ou en indice
Sélectionnez les caractères à élever ou à abaisser. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Texte, puis cliquez sur le bouton Style vers le haut de la barre latérale. , puis cliquez sur le menu local « Ligne de base » et choisissez Exposant ou Indice.
Mettre des caractères en exposant ou en indice
Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une forme, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale, puis cliquez sur le bouton Style. , cliquez sur le menu contextuel Ligne de base, puis choisissez Exposant ou Indice.
Utiliser les raccourcis clavier pour appliquer l'exposant ou l'indice. Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook, etc) : Le plus simple est de sélectionner le chiffre à mettre en exposant puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + Maj ⇧ + = (soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Bonus : mettre un chiffre ou un symbole en exposant (en haut) Inversément, pour mettre un chiffre ou un symbole en exposant (exemple : Fe2+), on va utiliser la combinaison : Ctrl + Maj ⇧ + = dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook) Ctrl + Maj ⇧ + P dans Open Office.
Comment saisir le caractère spécial « ³ »: Alt+252 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "252".
« Mètre carré » s'écrit souvent dans sa forme abrégée : « m2 » où le « 2 » en exposant désigne le carré. Pour écrire « m2 » sous Windows, il suffit d'appuyer sur la touche prévue à cet effet au dessus de la touche ECHAP, en haut à gauche du clavier.
Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets,cochez la case Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK. Conseil : Bien Excel ne propose pas de raccourcis clavier rapides pour ces commandes, vous pouvez parcourir les menus et les boîtes de dialogue à l'aide du clavier uniquement.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Utiliser le menu d'accents
Dans une app sur votre Mac, appuyez sur une touche du clavier correspondant à une lettre (a, par exemple) et maintenez-la enfoncée pour afficher le menu d'accents.
Écrire les chiffres avec le clavier de mon Mac
En principe pour écrire les chiffres il te suffit de maintenir la touche " Shift ⇧ " (en bas à gauche du clavier et au-dessus de fn).
Il faut cliquer 2 fois sur l'exposant dans le visualiseur de caractères qui s'affiche à la demande (via Préférences Système /Clavier) dans la zone de droite de la barre de Menu, à gauche de Spotlight. Très cordialement et bonne continuation à tous. Ensuite tu cliques sur le + pour inscrire m2 dans la colonne de gauche.
Observons les premières puissances de 2 : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 384, 32 768, ...
Le symbole de la puissance électrique est le P et l'unité est le watt (W).
Alt + 2 5 3 → ²
Lorsque l'exposant (a) est positif, alors la puissance de dix 10a correspond au nombre 1 suivi d'un nombre de zéros correspondant au chiffre a. Quelques exemples : 103 correspond au nombre 1 suivi de 3 zéros donc 103 = 1 000. 105 correspond au nombre 1 suivi de 5 zéros donc 105 = 100 000.
Les chiffres peuvent se taper de 2 manières : en appuyant sur le chiffre de la 2ème ligne en même temps que la touche MAJ [ Ý ] sur la 5ème ligne. On peut aussi taper les chiffres du pavé numérique (à droite) s'il est actionné [verr num].
La puissance d'un nombre est le résultat de la multiplication de ce nombre par lui-même un certain nombre de fois, en fonction de l'exposant. Exemples : 22 = 2 × 2 = 4 : on multiplie 2 par lui-même 2 fois. 23 = 2 × 2 × 2 = 8 : 3 fois.
Vous pouvez aussi taper le raccourci clavier Ctrl + Maj + + (avec la touche +/= du clavier principal). C'est tout ! Vous pouvez également sélectionner la mise en exposant au fil de la frappe, en utilisant le même bouton ou le même raccourci clavier.
² (Touche carré)