Il existe aussi un raccourci clavier pour créer immédiatement un graphique : Alt+F1. Concrètement, il suffit juste de sélectionner les données de votre tableau au préalable, puis d'appliquer le raccourci. Excel va créer automatiquement un modèle de graphique en fonction des données sélectionnées.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
1- Lire les informations apportées par les axes. 2- Repérer sur la courbe les points remarquables (maximum, minimum, point d'inflexion). 3- Découper la courbe en plusieurs parties. 4- Justifier chaque partie par des données chiffrées qui indiquent comment évolue le paramètre mesuré par rapport au paramètre qui a varié.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Étiquettes de l'axe horizontal (abscisses), cliquez sur Modifier.
Par Pauline Bordage. Le remplissage graphique est une technique basée sur la répétition de motifs abstraits. Pas besoin de savoir maîtriser les bases du dessin. Avec cette technique apaisante tes dessins auront du caractère pour un résultat satisfaisant.
La tendance générale : Pour cela, reliez virtuellement ( ou à l'aide de pointillés discrets) les 2 extrémités de la courbe. Si votre regard monte, elle est CROISSANTE. A l'inverse, si votre regard descend, elle est DECROISSANTE. Enfin, si les deux extrémités sont identiques, elle est STABLE.
Pour une représentation statique, on utilise le graphique en secteurs, le diagramme en cascade ou encore la carte proportionnelle. Pour des données évoluant dans le temps, le diagramme à barres empilées et le diagramme en aires sont les plus adaptés.
Méthodologie : comment tracer le graphe d'une fonction
Effectuer la dérivée première ; • Trouver tous les points stationnaires et critiques ; • Effectuer la dérivée seconde ; • Trouver tous les points où la dérivée seconde s'annule ; • Créer un tableau des variations en identifiant : 1.
Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe vertical (ordonnées) croise l'axe horizontal (abscisses), sous L'axe vertical coupe, cliquez sur à l'abscisse, puis tapez la valeur de votre choix dans la zone de texte, ou cliquez sur à l'abscisse maximale pour spécifier que l'axe vertical (ordonnées) croise l'axe ...
Graphiques et diagrammes
Diagramme à barres ou graphique à barres, diagramme linéaire ou graphique linéaire et plus encore – quelle est la différence exacte entre les diagrammes et les graphiques ?
Pour modifier la largeur de colonne par défaut d'une feuille de calcul, sélectionnez son onglet de feuille. Pour modifier la largeur de colonne par défaut pour l'ensemble du classeur, cliquez avec le bouton droit sur un onglet de feuille, puis sélectionnez Sélectionner toutes les feuilles sur le menu contextuel.
Pour modifier la taille de police du titre du graphique, cliquez avec le bouton droit sur le titre, cliquez sur Police, puis entrez la taille souhaitée dans la zone Taille . Cliquez sur OK. Cliquez sur la zone de graphique du graphique. Pour ajouter un titre d'axe horizontal, cliquez sur Horizontal principal.