Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez « Utiliser les touches F1, F2 etc.
Cliquez sur Touches de fonction dans la barre latérale. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard »2.
Il est possible d'activer les touches F1 à F12 sans passer par la touche Fn sur certains ordinateurs portables. Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Les touches de fonction F1 à F12 en sont un bon exemple. Ces touches F, qui se trouvent sur la rangée supérieure du clavier, cachent de nombreuses fonctions utiles qui font souvent gagner du temps.
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
F1: Ouvre le système d'aide sur la fenêtre active. F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
F21, c'est shift + F9... (shift F1 --> F12 fait F13 à F24) Tu devrais ensuite avoir une ligne de commande affichée, permettant de lancer les commandes (STRSQL...)
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
La touche F2
La touche de fonction F2 vous aide à renommer un fichier. Appuyez avec le bouton gauche de la souris sur un fichier puis appuyez sur F2. Il ne vous reste plus qu'à encoder le nouveau nom.
Appuyez sur la touche de fonction (Fn) ou Globe tout en appuyant sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Windows
Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Remarque : certains claviers comportent une commande de « verrouillage » secondaire sur la touche Échap.
Activation des touches de fonction rapides
Chaque touche de fonction, F1 à F12, est utilisable d'une simple pression. Les utilisateurs sont autorisés à désactiver les touches de fonction par défaut en appuyant sur les touches FN et ESC.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Si la touche Fn est présente sur un clavier, elle est située sur la rangée inférieure, près de la touche Contrôle. La place précise des touches dépend des claviers, du modèle et du fabricant. La touche Fn se trouve sur la rangée inférieure du clavier, en général à côté de la touche Contrôle.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée Fn) est présente sur les claviers d'ordinateurs portables qui disposent d'un espace réduit. Il s'agit d'un raccourci qui permet d'activer les fonctions secondaires d'autres touches.