La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
Les touches F5 et F6, qui permettaient de contrôler le rétro-éclairage du clavier, sont désormais chargées de la dictée vocale et d'activer le mode Ne pas déranger. Il n'y a pas de modification pour les autres touches, et on conserve bien Touch ID tout au bout.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Chrome et Mac
Appuyez sur Maj + cliquez sur Actualiser cette page. Ou appuyez sur Command + pressez les touches Maj et F5.
Commande + F : rechercher des éléments dans un document ou ouvrir une fenêtre Rechercher. Commande + G : trouver à nouveau, autrement dit trouver la prochaine occurrence de l'élément précédemment trouvé. Pour trouver l'occurrence précédente, appuyez sur Maj + Commande + G.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Recharger une page sans utiliser le cache du navigateur :
Soit : effectuer la combinaison de touches Ctrl + F5 ; Soit : cliquer sur le bouton « Rafraîchir » en enfonçant la touche Ctrl .
F5 : actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple). En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
La touche fn, communément appelée “touche fonction”.
Elle est utilisée dans de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier sur Mac.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Pour faire un @ sur clavier qwerty, essayez donc de taper Alt + G, la combinaison pour les claviers configurés en anglais. D'autre part, il se peut que vous ayez un Macbook Air. Dans ce cas, et si vous avez un clavier azerty, l'@ se situe tout en haut à gauche, juste à côté de la touche 1.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Ou appuyez sur Ctrl + pressez la touche F5. Comment rafraîchir la page ? Avec le navigateur Chrome dans ses versions Android et iOS, c'est relativement simple, puisqu'il suffit d'un glisser du milieu vers le bas. S'affiche alors une petite animation, suivie du rafraîchissement de la page.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Cherchez Tab Reloader (page auto refresh) dans Google.
C'est l'extension de rafraichissement automatique, pour Chrome, la plus recommandée et la moins invasive X Source de recherche . Avec Tab reloader, vous pouvez définir un intervalle pour chacun de vos onglets.
Où est le bouton actualisation ? Il vous suffit de cliquer la touche F5 de votre clavier -ou dans certains cas d'effectuer la combinaison Ctrl + F5 pour rafraîchir une page web active. Ce raccourci fonctionne sur la plupart des navigateurs : Google Chrome, Firefox, Safari, Opera…
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Alt (gauche) : appuyez sur Option (⌥). Alt GR (droite) : appuyez sur Option + Contrôle. Applications : cette touche n'est pas disponible sur les claviers Apple.