Le prince William peut aussi décider, comme son père l'a fait lors de son propre couronnement en 2023, d'éliminer le terme « consort » et de faire de Kate une reine à part entière.
Au couronnement de Charles III, ce samedi 6 mai 2023, elle sera aux premières loges d'une cérémonie qu'elle vivra probablement d'encore plus près quand viendra le tour de William.
Kate Middleton est donc devenue Colonelle des Irish Guards. Un titre qui appartenait depuis 2011 à son mari, le prince William.
Le plus simple, selon le magazine, serait que William reste William...et devienne donc William V. Plusieurs options s'offriraient toutefois au nouveau souverain : il dispose de plusieurs prénoms de baptême, derrière celui de "William" : Arthur, Philip, Louis et George.
À peine arrivé sur le trône, le Roi d'Angleterre entend déjà parler de sa succession. Ce changement à la tête du pays, promulgue le prince William comme "Prince de Galles" et devient désormais héritier du trône. Son fils aîné, le prince George, sera le successeur de son père.
Il y a dix ans, Hugh Grosvenor a été placé sous le feu des projecteurs en devenant l'un des parrains du premier enfant de Kate Middleton et du prince William, le prince George. Il n'avait que 22 ans à l'époque. Dès lors, les médias et les inconditionnels de la monarchie vont s'intéresser de près à lui.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Que dit la tradition ? Le Guardian rapporte qu'il y a un peu plus d'un siècle, en 1917, le roi George V a précisé que le titre de prince était réservé aux petits-enfants du genre masculin du souverain. Archie pourra donc devenir prince quand Charles sera couronné roi.
Catherine Middleton, dite Kate Middleton, née le 9 janvier 1982 à Reading (Berkshire), est l'épouse de William, prince de Galles, héritier du Royaume-Uni (fils aîné du roi Charles III et de lady Diana Spencer, et petit-fils de la reine Élisabeth II).
Alors que Charles III sera couronné roi d'Angleterre le 6 mai 2023, voici qui pourraient être ses successeurs. L'ordre de succession à la couronne britannique est assez simple : l'héritier est toujours le premier enfant du souverain.
Le prince William n'a aucun recours légal pour exiger de devenir roi, mais son père peut décider de lui céder le trône. Pour cela, il faudrait qu'il abdique officiellement devant le Parlement.
Mais qui est réellement la nouvelle reine consort ? Elle est la nouvelle reine consort du Royaume-Uni. Camilla Shand (plus connue sous le nom de famille de son premier mari Parker-Bowles), l'épouse du roi Charles III a mis de longues années à obtenir l'approbation des Britanniques.
Étymologie. Consort est un terme juridique ancien : consort, consorte (venant du latin consortium, de cum, avec, et sors-sortis, sort), désignant la communauté de biens ou de sort qui existe entre deux personnes, par extension des époux (du latin consors, consortis qui sont communs en biens).
George VI accorde sa sanction royale aux lois du Sénat du Canada le 19 mai 1939 . La reine consort Elizabeth est assise à sa gauche.
La mort d'Élisabeth II , reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth, survient le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne, au château de Balmoral, en Écosse.
Une différence due à leurs titres : lorsque l'on reçoit un duché, il est d'usage de prendre comme nom de famille le titre de celui-ci. Le duc et la duchesse de Sussex sont donc "les Sussex", tandis que William et Catherine (Kate) Middleton sont les "Wales (Galles)".
Et pour cause, cet ancien officier de cavalerie de l'armée britannique, qui a entretenu une liaison avec la princesse Diana, arbore une chevelure de feu.
À l'accession au trône de son grand-père, Charles III, le 8 septembre 2022 , étant alors un petit-fils du souverain en ligne masculine, il devient éligible au titre de prince avec le prédicat d'altesse royale, en l'état actuel des lettres patentes de 1917.
On sait désormais pourquoi. Le futur roi aurait en effet demandé à sa belle-fille de lui rendre un précieux et stratégique service. Charles ne souhaitait pas offrir un prétexte au prince Harry pour qu'il se rende en Écosse avec Meghan Markle. Il fallait donc que Kate Middleton reste du côté de Londres.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
En février 2022, la reine avait en effet souhaité que Camilla devienne "le moment venu", c'est à dire à sa mort, reine consort. Il s'agissait là d'un signal fort en direction de sa belle-fille, longtemps haïe des Britanniques pour s'être immiscée dans le couple formé par Charles et Diana.
Kate Middleton irait 3 fois par semaine chez le coiffeur
Pour prendre soin de sa chevelure, Kate Middleton fait depuis toujours confiance au salon Richard Ward, dans lequel elle se rend trois fois par semaine.
Edward succède à Philip. Vendredi 10 mars, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Edward, frère cadet de Charles III, allait reprendre le titre de duc d'Édimbourg. Celui-ci était détenu, jusqu'en 2021, par le prince Philip, le mari de la défunte reine Elizabeth II.
Le prince William, duc de Cambridge, prince héritier
Détenteur du titre de duc de Cambridge, il devient automatiquement le nouvel héritier en titre du trône d'Angleterre. Autrement dit, c'est donc lui qui succédera à Charles.