Un toner n'éclaircit ou ne pâlit pas la chevelure; il change la nuance. Souvent, beaucoup font l'erreur de compter sur ce type de produit pour atteindre une teinte plus claire. Par exemple, ceux et celles en quête du blond platine appliquent le nuanceur sur des cheveux trop foncés.
Les toners sont plus qu'un simple accessoire pour le traitement de vos couleurs. Ils rafraîchissent et améliorent la teinte de vos cheveux, et vous permettent de lutter contre les nuances indésirables de orange, cuivre ou jaune.
Pour l'enlever, il vous suffit d'avoir accès à un point d'eau avec un shampoing et de les laver. A noter toutefois que certaines gammes résistent un peu mieux que d'autres et qu'il faudra probablement plusieurs lavages pour en être totalement débarrassés.
Si elle utilise le bon produit, à savoir un Gloss non sensibilisant au pH acide, elle n'abîme pas les cheveux. Si la patine est réalisée à l'aide d'une coloration d'oxydation acide, elle sensibilise davantage les cheveux.
Après une décoloration, chouchoutez vos cheveux avec des soins nutritifs à base de lipides (beurre de karité, huile de coco), comme ceux issus de la gamme Expert Nutrition. Notre conseil d'expert : une à deux fois par semaine, appliquez une noisette de Masque Expert Nutrition sur vos cheveux lavés et essorés.
La meilleure décoloration sans abîmer les cheveux
Blondme Premium Lightener 9+ de Schwarzkopf Professional permet d'obtenir un blond extrêmement froid sans reflets jaunes. Il n'est pas rare qu'une décoloration faite maison se solde par des dommages aux cheveux ou des résultats de coloration indésirables.
Le beurre de Cacao et l'huile d'Avocat sont eux les agents nourrissants en raison de leur teneur en acides gras. Ils pénètrent la fibre capillaire afin de la nourrir pour la renforcer et la protéger. La poudre de banane est aussi un excellent allié des cheveux très secs.
Le botox capillaire est un soin intensif qui permet d'hydrater en profondeur les cheveux, de les rendre plus brillants et plus souples. Il est également plébiscité pour lutter contre les cheveux cassants, les fourches et raviver la couleur des cheveux.
Cette technique consiste à appliquer une couleur semi-transparente sur les cheveux pour corriger les reflets indésirables et pour ajouter de la brillance. Les patines sont souvent utilisées pour raviver les cheveux blonds, gris ou argentés et pour donner un éclat aux cheveux bruns ou roux.
Le Gloss est une technique exclusive aux salons Jean Louis David qui consiste en une coloration ton sur ton afin de donner de la brillance à vos cheveux. Avec un Gloss, la couleur est sublimée sans effet " racines " . Votre couleur s'estompe naturellement.
Le toner cheveux blanc : uniquement pour les pigments jaunes
Le toner blanc sert uniquement à estomper les pigments jaunes, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il est violet puisque le violet étant l'opposé du jaune sur le cercle chromatique, ces deux couleurs s'annulent.
Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L'unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines. Autre option : couper petit à petit vos cheveux afin de faire disparaître les parties colorées. «
Mélangez du vinaigre blanc à de l'eau, en même quantité. Appliquez sur cheveux secs et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède avec votre shampoing habituel. Attention toutefois, si vous ressentez des petits picotements, arrêtez, rincez immédiatement et consultez votre médecin.
Le tambour, qui est en fait une sorte de rouleau ou de cylindre, est l'outil qui permet l'impression. L'encre en poudre du toner est transférée sur le papier grâce au tambour et à l'électricité statique. Le papier est ensuite chauffé, ce qui met à l'état liquide l'encre et ce qui imprime le texte aux endroits voulus.
Pour fabriquer un toner maison, il vous faudra deux éléments : de l'après-shampoing ou un pastel-izer et de la coloration cheveux, de la couleur opposée aux pigments à atténuer, que l'on mélange ensemble. Le toner n'a généralement pas besoin d'être très pigmenté, puisqu'on l'utilise pour des résidus.
Par exemple, si l'objectif est une nuance blonde nacrée, votre coiffeur utilisera d'abord un éclaircissant, puis appliquera un toner violet pour annuler les tons jaunes révélés lorsque votre couleur de cheveux est éclaircie.
La patine cheveux est également une très bonne manière de raviver une couleur et illuminer des cheveux ternes.
Pour maîtriser le jaune et garder un blond lumineux, optez pour un soin patine bleu (cendré) et violet (irisé) ou jaune (doré). Choisissez du rouge si ce sont des reflets verts que vous souhaitez éliminer.
Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets. Ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.
En effet, ces soins capillaires éclaircissent les cheveux définitivement. Il n'est donc pas possible de retourner en arrière. Il est alors judicieux de les utiliser avec parcimonie. Quitte à réitérer l'opération petit à petit, jusqu'à obtenir la nuance souhaitée.
Qu'est ce qu'un soin profond ? Le soin profond ou soin durable répond à plusieurs besoins. Cependant, il est surtout recommandé aux cheveux secs et cassants qui ont besoin d'être nourris et hydratés. Le soin profond peut être un masque protéiné, un bain d'huile, un masque hydratant ou un soin fait maison.
Néanmoins, c'est un soin avant tout conseillé aux personnes qui ont les cheveux fins. "Cela va leur permettre de gagner en masse au niveau des longueurs", affirme-t-il.
Olaplex est très efficace, mais ne fait pas de miracle : on ne peut pas lui demander l'impossible. Aussi, on rappelle qu'Olaplex ne répare “que” les ponts disulfures, et pas les autres liaisons capillaires. Ainsi, une bonne coupe fait toujours du bien !
Pour les cheveux très abîmés, il faut opter pour des soins formulés à base d'huile de coco, de karité, de jojoba, d'œuf, de miel ou d'avocat. Ces différents éléments naturels contiennent à la fois des agents gras et des agents hydratants très appropriés pour les cheveux abîmés.