Pour le ventre : on va du nombril vers l'extérieur du ventre, puis on enchaîne avec des mouvements circulaires. Comme pour les cuisses, on fait ces exercices pendant au moins 1 minute pour un maximum d'efficacité.
Délimitez le ventre en deux parties droite et gauche. Placez la Ventouse au milieu, en bas du ventre, et faites des diagonales en direction des poignées d'amour. Répétez. Continuez avec des mouvements circulaires, en diagonale, sur chaque côté du ventre.
Les cuisses, les mollets, la culotte de cheval, le ventre ou encore les bras. Placez-les sur la peau, et les ventouses capturent la peau d'orange aussi efficacement qu'un massage "palper-rouler".
C'est cette technique de massage que vont reproduire à la maison les ventouses anticellulite. Cet accessoire minceur, conçu en silicone sans phtalate, se présente sous la forme d'une petite cloche qui, par un effet de succion et de massage, va déstructurer l'amas graisseux formé sous la peau.
Pour le massage du ventre, il vous faut attraper avec la main gauche le pli de peau qui se trouve sur la hanche droite. Vous appuyez, décollez puis relâchez. Ces opérations sont à effectuer jusqu'au nombril à deux reprises sur les deux côtés pour obtenir un ventre plat.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Bienfaits du massage abdominal
Le massage abdominal aide à activer la circulation et améliore donc l'apport sanguin aux organes. Plus la circulation est bonne, plus votre corps est en santé, oxygéné, nourri. Le ventre abrite également beaucoup de ganglions lymphatiques.
Palper-rouler : masser le corps de bas en haut
Pour éviter le relâchement musculaire, il est très important de ne pas effectuer les pressions du haut vers le bas. Procédez toujours en attrapant un « pli graisseux » entre vos doigts et remontez doucement vers le haut, ainsi de suite sur toute la zone du corps à masser.
Plus on presse la ventouse et plus l'aspiration exercée sur la peau est forte et donc inconfortable. En fonction de chaque personne, il y a des zones plus sensibles ou des zones où la graisse est plus accrochée.
La douleurElle s'apparente à la sensation d'un pincement. Autant dire que la pose de ventouses est parfaitement supportable! Elle sera juste plus intense si le praticien l'applique sur une zone cellulitique.
La ventouse anti-cellulite est relativement simple d'utilisation. Il suffit de la pincer, de poser sa base sur le bas de la zone à masser et de relâcher la pression. La peau est aspirée par la ventouse et le massage peut débuter.
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
En fonction de la pathologie du patient, le kinésithérapeute ou praticien peut apposer les ventouses sur des zones du corps spécifiques. La technique des ventouses, technique non-invasive, peut également suppléer d'autres traitements qu'ils soient médicaux ou esthétiques.
Plébiscitée par les stars et les sportifs, la méthode ancestrale des ventouses revient en force dans l'hexagone. Mieux qu'un it-gadget, la cupping therapy soulage les douleurs, booste les énergies, aide à l'amincissement. Une thérapie vieille comme le monde.
Posez la ventouse sur le bas de la fesse. Il doit y avoir de l'huile partout sinon la ventouse n'adhérera pas et le massage ne se fera pas. Appuyez pour bien chasser l'air. Remontez vers le haut de la fesse puis repositionnez la ventouse en bas, à quelques millimètres de la première fois, et recommencez.
Les bons gestes pour un massage du ventre efficace
dessinez de grands cercles autour de votre nombril et des cercles plus concentrés sur les côtés. massez votre ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. faites durer le massage pendant environ 3 minutes.
La technique la plus connue est le palper-rouler : en attrapant un pli de la peau, on le fait rouler des côtes vers le nombril, ainsi la cellulite est réduite et les graisses sont déstockées. Si le ventre est gonflé à cause d'un problème de transit, un massage quotidien est nécessaire pour aider la digestion.
Les points de la digestion pour une digestion efficace : point ST36 sous la rotule avec le point Ren 6 qui se trouve sous le nombril. Les points endocriniens pour le métabolisme : point de pression SP6 au-dessus de la cheville et point LI11 sur le côté intérieur du creux du coude.
Le sport pour tonifier et perdre du ventre sans régime
Les sports d'endurance faciliteront la perte de graisse là où les exercices de musculation permettront de tonifier un peu la zone. Parmi les sports d'endurance les plus recommandés, il y a bien évidement la marche, le vélo, la danse mais aussi la natation.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.