En haut de votre clavier, sélectionnez « Ouvrir le menu des fonctionnalité » puis « Ouvrir le menu des fonctionnalités », Appuyez sur Plus Plus puis Paramètres Paramètres. Appuyez sur Langues puis Ajouter un clavier. Choisissez la langue que vous souhaitez activer et validez.
Il n'existe pas de touche attribuée au ß sur la disposition de clavier Windows ; il faut donc utiliser le raccourci sur Alt +0223 ou Alt +225.
de langue dans la Barre de langue, qui doit apparaître sur votre barre des tâches près de l'horloge, puis cliquez sur la langue que vous voulez utiliser. Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Une différence de clavier
Les claviers français sont des claviers AZERTY alors que chez nos voisins, vous trouverez des claviers QWERTZ. Sur un clavier QWERTZ : -- il y a 11 lettres sur la première et la deuxième rangée contre 10 sur nos claviers français, -- 7 sur la dernière rangée contre 6 en France.
Pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : taper a=, o=, u=, s= pour obtenir ä, ö, ü, ß
Selon l'appareil utilisé, l'obtention du caractère arobase implique une combinaison de touches à presser simultanément qui dépend du type de clavier utilisé, voire du type d'ordinateur. Sur un PC équipé d'un clavier suisse français (QWERTZ) c'est AltGr + 2 .
L'arobase – @ – est un des premiers caractères symboles du web (un peu malmené ces derniers temps par le #). Elle est utilisée depuis toujours pour préfixer le nom du domaine primaire dans les adresses e-mails, et depuis peu pour mentionner une personne sur Twitter.
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
En bas et à droite de l'écran de votre ordinateur, juste à côté de la date et l'heure, vous trouverez une icône des langues. Cliquez sur l'icône, cela fera apparaître la liste des langues d'entrée disponibles. Choisissez FRA (Français) pour retrouver la disposition AZERTY de votre clavier.
Basculer entre les langues du clavier
Remarque : Vous pouvez également changer de langue en appuyant sur les touches Ctrl + Majuscule + Espace jusqu'à ce que vous voyiez la langue de votre choix. Pour revenir en arrière, appuyez sur Ctrl + Espace.
Le 'ß' provient de la forme ancienne du 's' suivie par le 'z'. C'est pour cela qu'on l'appelle 'es-zet'. Il est une lettre phonétique qui indique la bonne prononciation. Astuce: Il est officiellement accepté de remplacer le 'ß' par le double-'s'.
Le double s (après une voyelle courte) et le ß (après une voyelle longue) se prononcent tous les deux comme dans Haus (ou dans savoir). Comme en français, la lettre s peut prononcer de deux manières : Quand le s est placé en fin de mot, il se prononce comme dans Haus (ou dans savoir).
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
« Est-ce que ton travail te plaît ? » → On préfère inverser le sujet à l'écrit : « Ton travail te plaît-il ? » « Où est-ce que tu me conseilles d'aller ? » → Il est préférable d'écrire « Où me conseilles-tu d'aller ? », et c'est indispensable dans un contexte formel.
On écrit « est-ce que » pour poser une question. La phrase se termine par un point d'interrogation. L'expression « est-ce que » relève du langage familier et est donc à employer plutôt à l'oral. Elle comporte toujours un trait d'union entre le verbe « est » et « ce ».
Un simple raccourci clavier suffit. Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre.
Sous Windows, pour faire un ß sur un clavier Azerty, il faut faire alt+225 avec le pavé numérique, ou, de la même façon, alt+0223. Sinon, si le clavier a été défini en allemand dans le panneau de configuration, il suffit de taper "ss".
Le clavier QWERTZ est utilisé dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse). Il comporte les lettres ö, ü, ä et ß. Il diverge également des autres claviers avec des emplacements différents pour les caractères spéciaux tels que le point d'interrogation et le signe euro.
Le clavier français situe le A à la place du Q (et vice versa), le W en lieu de notre Y, tandis que le Z a pris l'emplacement de notre W et le Y celui de notre Z. Ben voyons. Le M est parti en balade à côté du L. Les lettres accentuées se trouvent sur la ligne de chiffres et non dans le tas franco-germanique de droite.
Les trois claviers sont utilisés dans différentes régions du monde : le clavier QWERTY est très répandu en Amérique et dans plusieurs régions d'Europe; le clavier QWERTZ, aussi appelé le clavier suisse, se trouve davantage dans les pays germanophones; l'AZERTY est surtout employé en France et en Belgique.
Un clavier QWERTY est conçu pour la langue anglaise. Avec un clavier AZERTY, vous pouvez facilement saisir des textes en français.