1 – Pour commencer il faut se rendre sur le site internet du serveur WAMP, vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.wampserver.com/ et cliquez sur l'onglet téléchargement. Vous aurez alors le choix entre une version pour les OS 32 bits et 64 bits. Choisissez celle qui vous convient.
Téléchargez l'exécutable d'installation qui correspond à votre architecture (32 ou 64 bits) sur le site www.wampserver.com. (cliquez sur le menu « Télécharger »). Notez que la version 32 bits du serveur tournera sur un système 64 bits (l'inverse n'étant évidemment pas vrai). Exécutez-le.
Vous pouvez maintenant démarrer le WampServer en double-cliquant sur l'icône du raccourci wampserver sur votre bureau ou bien le lancer à partir du menu démarrer. Après le démarrage de WamServer, vous pouvez voir l'icône verte sur la barre des tâches comme indiqué dans la capture d'écran.
L'erreur la plus courante dans ces cas-là est que le port 80 est déjà utilisé. En effet, WAMP utilise par défaut le port 80 de ton ordinateur pour fonctionner. Si un autre service de ton ordinateur tourne déjà sur ce port, cela empêche WAMP de l'utiliser. Tu as une façon de le vérifier.
Tu vas sur poste de travail clic droit/gérer/services et application/services et la tu cherches les deux services liés à wamp qui sont en principe: wampapache et wampmysqld puis tu changes les condition de démarrage en automatique et cela devrait rouler.
Ceci peut avoir plusieurs raisons, mais principalement, il faut savoir que cela vient d'un mauvais environnement à la base. En effet, il faut que vous installiez au préalable le Package redistribuable de Microsoft Visual C++ 2010 SP1, version 32 bits ou 64 bits en fonction de votre version de Windows.
WampServer permet de recréer sur votre ordinateur (en local) un environnement équivalent à celui de l'internet. Pour cela, vous allez pouvoir créer un faux serveur sur votre disque dur, qui se comportera comme un serveur Web standard. Pour que votre serveur fonctionne, WampServer va y installer Apache et PHP.
Création d'une base de donnée avec Wamp par ligne de commande. Pour créer une base de données, vous pouvez utiliser WampServer. Pour cela, cliquez sur l'icône puis sur MySQL et enfin sur console MySQL. Appuyez sur OK pour utiliser la base de données en tant que super utilisateur.
ini a été modifié. Le comportement est similaire avec Notepad++, une modification de E:\wamp\bin\apache\apache2. 4.29\bin\php. ini est répercutée sur E:\wamp\bin\php\php7.2.3\phpForApache.
Pour y accéder rapidement il suffit de lancer WAMP, de faire un clique gauche sur l'icône de WAMP dans la barre des tâches et de sélectionner: "Apache -> http.
Contenu dans WampServer ont dénombre également la présence de phpMyAdmin, de l'application SqlBuddy et du débogueur PHP XDebug.
La seule différence entre WAMP, MAMP, LAMP et XAMPP réside dans les systèmes d'exploitation, WAMP pour windows, MAMP pour Mac, LAMP pour Linux et XAMPP disponible pour tout les systèmes d'exploitation.
XAMPP est un ensemble de logiciels libres. Le nom est un acronyme venant des initiales de tous les composants de cette suite. Ce dernier réunit donc le serveur Web Apache, la base de données relationnelle et système d'exploitation MySQL ou MariaDB ainsi que les langages scripts Perl et PHP.
Le moyen le plus rapide et le plus simple d'installer PHP sur Internet Information Services (IIS) consiste à utiliser Microsoft® Web Platform Installer (Web PI). Web PI automatise complètement la configuration d'IIS, FastCGI et la dernière version de PHP à partir du site web php.net.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Avec l'adresse IP publique ?) Qui plus est, tu n'as normalement rien à changer dans httpd. conf pour que l'on puisse accéder à ta machine depuis un autre ordinateur, il suffit d'utiliser l'option Passer en ligne accessible dans le menu de WAMP.
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ». Essayons donc d'enregistrer, d'exécuter et d'afficher le résultat d'un premier fichier PHP.
Pour savoir cela, cliquez avec le bouton gauche sur l'icône de WAMP puis dans Apache, Service, cliquez sur Tester le port 80.
Parfois tu peux être en conflit avec une autre application connecté qui va utiliser le même port de connexion. Pour Wamp, l'exemple type est Skype. Soit tu changes ton port de connexion, soit tu trouves la ou les applications en conflit.
Pour faire fonctionner WordPress, il faut créer une nouvelle base de données. Pour cela, il faut aller dans le menu de Wamp puis cliquer sur PhpMyAdmin. Vous pouvez également y accéder en tapant « localhost/phpmyadmin ». Cet outil permet de gérer une base de données facilement.