Si une personne souhaite se prosterner, il est préférable de dire le Takbir – الله أَكْبَر puis de se prosterner. Lorsqu'il se relève de la prosternation, il n'est pas nécessaire de dire le Takbir, le Tachahud ou le Salâm.
Cette prosternation doit se faire « sur sept membres », c'est-à-dire avec le front, le nez, les deux paumes, les deux genoux et les pieds qui touchent le sol.
La façon de faire le soujoud du remerciement
Il faut faire le takbir et se prosterner puis dire: «Gloire à mon Seigneur le Très haut» et louer Allah et le remercier, pour tout ce qu'Il a donné comme biens. Ensuite, il doit se relever de son soujoud sans takbir et sans faire le Salam.
Invocation à prononcer pendant le soujoud
Ô Seigneur ! C'est devant Toi que je me prosterne, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a donné sa forme, son ouïe et sa vue. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.
Les versets à la suite desquels il est recommandé de se prosterner sont reconnaissables dans le Coran par le fait qu'il y a un trait au dessus et un signe à la fin du verset. Le premier verset est le dernier verset, le verset n°206, de la sourate Al A'raf n°7.
Il s'incline alors profondément, pose ses mains, les doigts écartés,, sur ses genoux6. Dans cette . position, le dos doit être non voûté, aussi droit que possible,, et -la tête dans le prolongement horizontal de la partie supérieure du corps. Il garde cette position le temps de prononcer trois fois une formule pieuse.
Le rukūʿ (arabe: رُكوع, français : Inclinaison) désigne en premier lieu la position prise par un fidèle lors de la prière musulmane (Salat), définissable par l'inclinaison et la courbure du buste lors de la lecture du Coran.
Si celui qui prie se rappelle de l'oubli ou de l'erreur après le salut et qu'il s'écoule une longue durée de temps, alors sa prière est annulée. Et s'il ne s'écoule pas une longue durée, alors il faut reprendre sa prière à partir du moment où a été commis l'oubli, l'erreur ou le doute.
“Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi.” Subbhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika, wa tabâraka smuka wa tacâla jadduka, wa lâ ilâha ghayruka.
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
A la fin de chaque prière, le musulman dit deux fois, tournant son visage vers les personnes à sa droite puis à sa gauche : « Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous » (en arabe : السلام عليكم ورحمة الله (as-salam alay- kum wa-raḥmatu-l-lah). Cette formule est appelée taslim (salutation).
Tout simplement c'est comme le "Sujûd al-qablî", mais il est fait après le salut final: après le salut final, on se prosterne une fois(en faisant le takbîr), puis on s'assoit( en faisant le takbîr), puis on se prosterne une deuxième fois(en faisant le takbîr), puis on s'assois(en faisant le takbîr) et on fait le ...
C'est un moyen unique de communiquer avec Allah et ainsi pouvoir entretenir un lien particulier et personnel entre Allah et les serviteurs. La prière en islam est composée de 5 prières quotidiennes réparties du lever du soleil au coucher du soleil.
Elle consiste à prier au moins une unité de prière la nuit. Son temps peut s'étendre de la prière du 'icha jusqu'au soubh. Il est possible de prier d'une unité de prière jusqu'à treize. Il faut alors effectuer les prières par deux rak'ats, en finissant par une unité.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Al-Fatiha (arabe : سُّورَةُ الفَاتِحَة, Sūrat al-Fātiḥah) est la sourate d'ouverture du Coran, le livre sacré des musulmans. Composée de sept versets, elle met l'accent sur la souveraineté et la miséricorde d'Allah.
Seul le tachahoud final est obligatoire dans la salat. Il fait partie des obligations de la prière. Durant le tachahoud, l'index de la main droite est pointé et notre regard fixe le doigt. Le tashahhoud est un témoignage fort de l'attestation de foi et de l'unicité d'Allah.
Interjection. Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
Merci en marocain : Choukran.
Plusieurs manières de dire merci en arabe
Par exemple, on pourra dire : « Chakara-llahou sa'yak », « شَكَرَ اللهُ سَعْيَك », c'est-à-dire « Qu'Allah récompense tes efforts ». Il s'agit à la fois d'un remerciement, mais également d'une très belle invocation en faveur de celui à qui elle est dite.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
Il lève les mains jusqu'à derrière les oreilles en disant « Allahû akbar (Dieu est le plus grand) », il prononce l'invocation de l'accomplissement de la prière, il met l'intention de prier, et il commence à réciter la « Fatiha » ( 1re sourate du Coran) suivie d'une autre sourate, puis il dit « Allahû akbar », il s' ...