le tiret du 6 - : appuyer sur la touche tiret directement. le
Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
le tiret du 6 - : appuyer sur la touche 6 directement. le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche 8 directement.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Sur la plupart des claviers de disposition qwerty, appuyez sur la première touche située à la droite de la rangée de chiffres, en haut de votre clavier. Comment mettre un tiret sur une lettre ? Appuyez sur les touches 0151 du clavier et maintenez la touche Alt enfoncée. Le tiret apparaît dans la zone de texte.
Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
Sur le clavier Babbel (iOS, Android) :
Pour faire les tirets ou autres signes de ponctuation, il faut appuyer longtemps sur la virgule en bas à gauche.
a / Obtenir un tiret cadratin de façon manuelle :
Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).
– Hyphen. (Tiret du 6) trait d'union. _ Underscore. Tiret (du 8).
De tiret, le 8 faisant référence au fait que le caractère du tiret bas se trouve sur la même touche que le 8 sur les claviers français classiques d'un PC.
Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas. Sur un clavier QWERTZ Suisse ou allemand, elle est située à droite du clavier juste avant la touche SHIFT de droite !
Vous ne pouvez pas utiliser d'accent, ni de cédille, ni de caractères accentués. Vous ne pouvez pas créer d'adresse mail débutant par un chiffre ou uniquement constituée de chiffres (de type [email protected]). Ne sont autorisés que les lettres (de A à Z), et les chiffres (de 0 à 9), les tirets (-) et les points (.)
Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
Et bien le tiret cadratin est un tiret dont la longueur est du double du tiret normal. Il s'obtient en combinant les touches "ctrl" + "alt" + "6" (sur le clavier numérique, pas en passant par les touches "maj").
Le tiret bas, aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, tiret du 8 (en référence à son emplacement sur les claviers AZERTY) ou encore underscore ou underline (de l'anglais), est un signe typographique, représenté ...
Pour conserver deux mots ou un mot avec trait d'union sur une ligne, vous pouvez utiliser un espace insurable ou un tiret insérez à la place d'un espace ou d'un tiret.
- des guillemets ouvrants et des guillemets fermants ; - des tirets longs cadratins ou tirets moyens demi-cadratin. Première question : où met-on les guillemets dans un dialogue ? Dès la première ligne, le guillemet ouvrant est un peu le signe de reconnaissance du dialogue.
Utilisez la touche Compose.
Cliquez sur Options, puis assignez une touche de votre clavier pour devenir la touche Compose. Pour créer un tiret demi-cadratin, pressez Compose puis - -. Pour créer un tiret cadratin, pressez Compose puis - - -.
Dans ce cas restez appuyé sur la touche à tout faire après avoir tapé votre lettre. Un choix multiple apparaît et vous pouvez choisir entre tréma, accent circonflexe grave ou aigu dans le cas du « e ». … et voilà ! C'est fait.
Insérez un trait d'union insécable par Cmd Shift - ou un espace insécable par Cmd Shift Espace . Vous pouvez également utiliser le bouton Symbole avancé de l'onglet Insertion et, sur l'onglet Caractères spéciaux, double cliquez sur le type de caractère à insérer.
Le tiret est un signe de ponctuation. Il ne doit pas être confondu avec le trait d'union ni avec le signe moins. Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.
Il correspond au trait d'union, qui est aussi utilisé (improprement) comme tiret ou comme signe moins dans les soustractions. Contrairement au signe underscore, le trait d'union est un signe qui fait partie du système orthographique du français : il est par exemple utilisé dans des mots composés.