Pour trier vos photos par date, vous pouvez utiliser l'ordre chronologique ou l'ordre chronologique inversé. Privilégiez l'ordre chronologique inversé pour trier vos photos de la plus récente à la plus ancienne. Cette méthode permet d'avoir, en premier les dossiers les plus récents.
Trier par visages
Vous pouvez marquer des visages sur des images si Photos ne l'a pas fait pour vous. Ouvrez l'image en question dans l'application Photos, touchez le bouton d'information en bas (le «i» à l'intérieur d'un cercle), sélectionnez le visage à identifier, puis sélectionnez Étiqueter avec un nom.
Utiliser la lumière naturelle
L'éclairage naturel est l'une des meilleures astuces pour être beau en photo. C'est ce qui permet d'éviter les ombres lorsqu'il s'agit de portraits. La première chose à faire est de s'assurer qu'aucune source de lumière n'existe derrière vous. La principale doit se trouver devant vous.
La plupart des appareils photo et des logiciels qui les accompagnent numérotent les images dans l'ordre de prise de vue. Pour votre album conserve l'ordre des photos, nous vous conseillons de choisir le tri par Identifiant (c'est à dire le nom du fichier image) dans les propriétés de l'album.
Il faut aller dans votre espace de gestion : ALBUM PHOTOS > Paramètres et choisir dans le menu déroulant ( ordre d'affichage des images ).
Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez Fichier > Nouvel album. Saisissez un nom d'album, puis cliquez sur Photothèque dans la barre latérale. Faites glisser des photos et des vidéos de la vue Photos vers le nouvel album dans la barre latérale.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.
on trie tous les emballages et le papier ; pour les emballages en plastique, seuls les bouteilles et les flacons doivent être triés ; les papiers et les emballages carton humides ou trop gras vont directement dans la poubelle des ordures ménagères ; on peut laisser les bouchons sur les bouteilles en plastique.
Commencez par vider un endroit de la pièce (un bureau, un tiroir, une étagère, etc.). Divisez ensuite un espace en deux: un pour les choses à garder, l'autre pour les choses à jeter. Pour chaque objet, ne réfléchissez pas et placez-le dans l'un des deux tas. Le tri doit se faire à l'instinct.
Il s'agit de faire pareil pour vos photos : choisir un mode de rangement, plier soigneusement toutes vos images, et ranger vos dossiers sur des cintres en bois. C'est ce qui vous donnera envie de regarder vos photos ! TIPS : Penser à récupérer les photos de vos téléphones aussi !
Ouvrez l'app Photos sur votre iPhone. Touchez Albums, puis « Tout afficher ». Touchez Modifier, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Déplacer un album : Maintenez le doigt sur la vignette de l'album, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement.
Triez les photos par catégories : par année, par événement ou par personne, comme vous l'avez fait pour les photos plus récentes. L'utilisation d'une boîte cartonnée agrémentée de filières suspendues bien identifiées est un moyen efficace de faire ce classement temporaire.
Dans l'album, cliquez sur "Affichage" > "Trier les photos". Ici, vous aurez quelques options de tri à choisir, sélectionnez "Par titre" et l'ordre croissant ou décroissant ci-dessous. En faisant cela, vos photos seront réorganisées par leur titre.
Pourquoi on se trouve moche en photo ? Lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre reflet est inversé. Vous ne vous voyez pas comme les autres vous voient. Étant donné qu'en général, on se voit beaucoup plus dans le miroir qu'en photo, nous sommes habitué à cette version inversée de nous.
Pour ce faire, il faut utiliser la petite flèche de scroll qui apparaît quand on navigue dans la galerie. En la faisant monter ou descendre, une chronologie avec les années et les dates va apparaître sur le côté droit.
Quand on se voit dans le miroir, on se voit donc plus souvent sous un certain angle et de face. Sur les photos, on est souvent pris sous d'autres angles, cela nous plait dès lors moins. Ensuite, sur photo, tout est inversé par rapport à notre reflet dans le miroir.
Soyez naturel(le)
Ne forcez pas les choses, gardez le visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte, de façon à ce que votre lèvre inférieure suive la ligne de vos dents du dessus. Pensez simplement à un moment agréable et le sourire parfait viendra naturellement.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...