Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés. Pour supprimer une bordure personnalisée, vous pouvez sélectionner Aucun contour.
Ajouter un contour blanc à ta photo directement sur Canva
Mais, il faut tout d'abord cliquer sur le personnage sur lequel vous voulez ajouter un contour blanc puis sur “effets”. En descendant dans les options, vous tomberez sur “shadows”. Ensuite, il faut cliquer sur “brillance”.
Disponible sur : Android
L'application Cadres photo illimités vous donnera accès à une immense collection de cadres photo personnalisables. Cette application se différencie des autres, car en plus d'offrir plusieurs modèles de cadres en tout genre, elle permet également de personnaliser ces derniers.
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
Pour ajouter un contour à un objet ou à un texte dans Illustrator, sélectionnez cet objet, puis afficher le panneau Contour (Fenêtre > Contour, ou Ctrl + F10 ).
Word étant un traitement de texte, il n'y a pas de pinceau. Mais on peut ruser, il suffit dans l'onglet insertion de choisir une forme et de l'appliquer sur l'image. Ensuite, il faut éliminer le remplissage et on obtient un contour de la forme voulue.
Insérer une image dans Word, PowerPoint ou Excel
Dans votre document, cliquez sur l'emplacement où vous voulez insérer une image. Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images. Sélectionnez l'option à utiliser pour insérer des images.
Dans les nouvelles versions de Word, l'option Bordure et trame se situe dans l'onglet Accueil – section Paragraphe. C'est la petite icône avec un carré en pointillé et une bordure en bas de celui ci, juste à droite du l'icône avec le pot de peinture.
Ce bouton se trouve dans la partie Effets Illustrator du menu et ouvrira une fenêtre avec des options relatives aux tracés. Cliquez sur Vectoriser l'objet. Une bordure va alors apparaitre autour de votre forme. Ajustez l'épaisseur du contour.
Voici la méthode à suivre pour transformer un trait, un pointillé, une flèche en un objet : Sélectionnez le contour. Allez dans le menu “Objet“ puis “Tracé“ et enfin “Vectoriser le contour“
Cliquez sur le bouton de la boîte de dialogue des options de vectorisation dans le panneau Contrôle pour afficher toutes les options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation. Définissez les options, puis cliquez sur Vectoriser.
Pour cela, créer un nouveau calque, sélectionner tout ( Ctrl+A ), aller dans le menu Sélection > Modifier > Cadre. Puis peindre le contenu de la sélection (avec le pot de peinture par exemple), et ajouter le style de calque "Contour" (dans les options de fusion).
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le cadre de sélection. Cliquez sur Changer la forme puis sur Ellipse. La sélection prend alors la forme d'une ellipse. Cliquez de nouveau dedans avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Contour et remplissage.
La barre d'options de l'outil plume permet : soit de créer directement une forme au moment de la conception du tracé vectoriel en sélectionnant « forme » plutôt que « tracé » dans le menu déroulant à droite de l'icône représentant une plume (figure 1)
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Concepteur de forme, puis faites-le glisser sur les formes à associer. Vous pouvez également appuyer sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) et faire glisser le pointeur ou cliquer sur les parties des formes à supprimer.
Faites Fichier puis Importer. Sélectionnez votre image et placez la de manière à recouvrir vos formes.
Dans le panneau Formes, cliquez sur une forme dans la liste pour l'appliquer. Modifiez l'épaisseur du contour dans le panneau Propriétés ; celle de la forme change automatiquement. Illustrator donne accès à diverses bibliothèques de formes.
Les bordures servent simplement à encadrer certaines parties de votre document. Que ce soit du texte, des images, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Vous pouvez donc utiliser tout simplement des bordures comme nous allons le faire au lieu de vous compliquer la vie avec des tableaux.