Il vous faudra un peu de motivation, de la détermination, et une envie toute particulière de dégommer ces petits monstres ! Pour combattre un dopeul, il faudra vous rendre dans le temple d'une classe et parler au PNJ concerné, la quête est alors lancée. Prenez donc vos armes et éliminez le pour être récompensé !
Les Doplons sont des jetons automatiquement inclus dans vos objets de quête lorsque vous en obtenez. Ils ne peuvent donc pas être échangés avec d'autres personnages. Ces jetons vous serviront de monnaie d'échange dans vos temples de classes pour obtenir toutes sortes d'avantages.
Le Village des Dopeuls se trouve dans les Plaines de Cania. Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Dopeuls et les archimonstres qui y sont associés, ainsi que de nombreuses Plantes pour votre Alchimiste et quelques Minerais pour votre Mineur. L'entrée du village se trouve en [-29,-9].
Attention, sur l'image ci-dessous, le Temple Pandawa n'est pas présent. Il faut utiliser le Zaap de la Porte de Sufokia puis se rendre vers l'Ouest, à l'extrême sud de la Foret d'Amakna. Il est recommandé de finir par ce Dopeul.
Des Dopeuls particuliers vivent reclus dans le village des Dopeuls, à la frontière entre les Plaines de Cania et les Landes de Sidimote, mais les plus importants sont les Dopeuls que l'on peut trouver au sein des temples de classes. Le niveau des Dopeuls des temples est indexé sur celui du personnage qui les combat.
Il doit être possible de l'échanger dans un temple de classe à un PNJ de souvenir.
Dès le début, le Zoth vous tape mais vous ne devez pas mourir, alors c'est préferable d'avoir un minimum de 700 vie. Puis le crâ lvl 148 ou + dois enlever PM (Flèche cinglante lvl 6 obligé) et portée au Zoth. L'autre crâ lui dois enlever le dernier Pm et lancer oeil de taupe lorsque l'autre oeil fini.
Le village des Zoths est une zone contrôlée par une alliance, pour y avoir accès il faut être membre de cette dernière. Il en va de même pour le village des Dopeuls, les villages de Pandala ... Exactement, et ce village des Zoths se trouve tout en haut de l'arbre Hakam. Pas très loin de la maison de Tarzan d'Otomaï.
Pour cela, il faut commencer par récupérer 10 x Carré de chocolat au lait (2000 kamas) dans la maison du chocolatier en [23,-35]. Ensuite rendez-vous dans la zone du temple Ouginak en [7,-67] pour parler à Droupik qui est transformé en mouette.
Regarde les prix pour voir ce qui est le plus rentable, la logique c'est 25 petits, 25 normaux, 30 grands et 10 puissants. Selon les prix, il peut être plus intéressant de prendre 25 puissants à la place des grands (si le puissant coûte moins du double des grands). Pour info, un puissant donne 2 points de stat.
La façon la plus simple reste les parchemins de caractéristiques qui s'obtiennent de deux façons : via l'élevage (on echange des dragodindes contre des parchemins de carac) ou via les doplons (marchands temples de classe).
Les moyens restant pour vous parchoter maintenant sont: * L'élevage et l'échange de dragodindes contre parchemins au Garde Montay en [4;-6]. * L'échange contre doplons. * L'obtention de ressources dropable sur des protecteurs de ressources (viandes, pains, potions....)
Descendez, parlez à « Bad Aboum » et cliquez sur « Se rendre au temple Roublard », vous n'avez plus qu'à parler à Commando Peule pour affronter le dopeul de classe.
Dans le cas où vous partez du zaap du village côtier, il faudra vous rendre à la base de l'arbre Hakam. Pour cela c'est assez simple il suffit de suivre le chemin ci-contre pour vous rendre en [-53,17]. Attention, la seule difficulté est de bien trouver l'entrée de la zone jungle obscure qui se trouve en [-51,21].
Le village des zoth se trouve à côté de la maison d'Otomai dans l'arbre Hakam.
Pour faire XP son Incarnation, il faut équiper l'arme associée dans des combats PvM et les remporter. Toute l'XP que gagne le porteur dans ces combats est absorbée par l'arme, et seul un pourcentage de celle-ci sert à la faire XP. Les règles de l'XP sont les mêmes que d'habitude, à savoir qu'un joueur de niv.
Edit : il te suffit de parler au pnj chasseur de prime et de lui dire quels avis tu as déjà capturé depuis ton début de jeu. Tu recevra alors 1 Primaton par avis de recherche capturé, il te faut 15 jeton pour avoir la carte complète donc 15 avis de lvl 120 ou inférieur.
La seule condition doit être le familier. On peut drop des orichors sans forcément avoir le familier ... Ce serait un peu abusé de devoir dépenser 500 orichors pour pouvoir en drop par la suite, déjà que le taux de drop est extrêmement bas.
Tu vas à la banque du village des koalak, tu as un souterrain comme un enclos à côté, tu descend, et tu échanges tes alitons ici. Ensuite, il faut allez sous la milice Brak pour échanger tes alitons contre l'arnachement.
Il faut aller parler à votre maître de classe et choisir l'option "Se renseigner sur l'orbe magique". Si vous avez l'orbe sur vous, ils vous proposera de remettre à zéro vos caractéristiques.
Méthode via les potions
Il est possible d'oublier les niveaux d'un sort en utilisant des potions d'oubli de sort. Ces potions s'achètent dans : - Les temples des classes qui correspondent aux sorts de classes.