L'huile essentielle d'encens est produite à partir de la résine d''arbres appartenant au genre Boswellia. Pour l'obtenir, on incise l'écorce en enlevant un lambeau long et étroit, on racle la zone dégagée, puis on récolte les concrétions de résine en les faisant tomber dans un récipient.
L'huile essentielle de Géranium Rosat est LA référence contre les rides. Elle est composée de trois alcools monoterpéniques différents (citronellol, géraniol et linalol en plus petite quantité) qui ont des propriétés antioxydantes recherchées pour lutter contre les rides.
Elle est efficace contre la déprime, le stress, les baisses de moral, les tensions nerveuses. Elle harmonise le système nerveux, elle équilibre les émotions, elle relaxe, elle favorise la détente, la méditation, l'élévation spirituelle.
Le l'oliban du soudan : un comestible naturel
Il peut être consommé par voie oral, mâchouillé, sucé. Cette résine, peut être utilisée également comme un chewing-gum naturel, c'est-à-dire mastiqué longuement, d'où son appellation de gomme arabique. Il peut favoriser aussi la bonne haleine.
Anti-inflammatoire et immuno-modulante, l'huile essentielle d'encens atténue les douleurs et les inflammations aussi bien articulaires que respiratoires. Son action cicatrisante peut être mise à profit dans le soin de plaie ulcérée. L'huile essentielle d'encens ne présente pas de risque toxique particulier.
L'encens de lavande et celui de tilleul chassent les vibrations négatives et détendent le système nerveux. L'encens de santal exacerbe les sens et les éveille pour une pleine conscience de son corps. Enfin, les encens de pin, de cèdre et plus généralement des conifères favorisent le calme et la paix intérieure.
Amazon.fr : Encens D'oliban.
Oliban Oman - Boswellia sacra
L'encens originaire de l'émirat d'Oman est considéré comme la meilleure qualité d'Oliban dans le monde.
L'encens Ananda est un encens en pâte, créé à partir de résines naturelles telles que les sèves d'arbres, ajoutées à des poudres, des sucs, des extraits aromatiques et des huiles essentielles.
L'oliban ou louban dakar en arabe (qui signifie « encens mâle ») est une sorte de gomme arabique. Le louban provient du Boswellia, un arbre de la famille des Burséracées appelé aussi arbre à encens.
méthode 1. Généralement on utilise du charbon à encens, allumé à l'aide un briquet ou d'une bougie, que l'on dépose sur un brûle-encens. Après quelques instants de combustion on dépose les grains de résine sur le charbon plus ou moins incandescent. Cette méthode à pour effet de dégager de la fumée.
Le christianisme, dans la continuité de l'Ancien Testament, perpétue l'utilisation de l'encens, de plus il fait partie des cadeaux apportés au Christ par les mages, l'or symbolisant sa royauté, la myrrhe symbolisant son humanité, et l'encens symbolisant sa divinité.
Combien de temps peut-on conserver ses encens ? Le temps que vous le souhaitez, à partir du moment où ils sont conservés au sec et si possible à l'abri de la lumière. Quand on sait qu'on a retrouvé des encens qui avaient plus de 4 000 ans, on a de la marge ! Plus sérieusement, c'est mieux de les consommer dans l'année.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
L'huile d'onagre, anti-âge, assouplissante et régénérante
Elle restructure, revitalise et régule l'hydratation. Elle ralentit également le processus de vieillissement précoce de la peau, et est anti-rides. L'association avec l'huile de bourrache est idéale.
Pour rajeunir la peau du visage, adoptez une routine de soins anti-âge, ainsi qu'un plan de traitements de médecine esthétique adapté. Il est également possible de recourir à des méthodes. Il est également recommandé de pratiquer quotidiennement la gymnastique faciale pour tonifier les muscles et la peau.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Le thuriféraire intervient à de nombreuses reprises pendant la messe.
Un encens, une fonction
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.
Un mélange d'encens pour la paix intérieure...
Le mélange de résines Pontifical est issu d'une recette traditionnelle composée des 4 résines Oliban, Myrrhe, Benjoin et Storax. Il est recommandé pour purifier l'intérieur de la maison. Cette résine purifiante est utilisée pour la prière.
La myrrhe s'achète en pharmacie, en herboristerie ou en magasins nature. Elle se présente et s'utilise de différentes façons : en résine, soluble dans l'alcool à 90° mais pas dans l'eau ni les corps gras.
L'encens Benjoin de Les Encens du Monde est un encens indien aux notes ambrées, balsamiques, chaudes et vanillées. A base de résine de Benjoin, il est particulièrement recommandé pour la spiritualité, l'apaisement intérieur et l'avancée de son cheminement personnel.