Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
Quel Genre de Nourriture Peut-on Apporter dans l'Avion? Vous pouvez tout emporter dans vos bagages de soute, de la nourriture liquide à solide. Toutefois, vous n'êtes pas autorisé à emporter des aliments liquides ou gélatineux dans vos bagages à main.
Dans le cas d'un voyage en Europe, les aliments doivent toujours être conditionnés hermétiquement sous emballage commercial. Vous pouvez donc amener avec vous des fromages, des condiments, des fruits séchés, du vinaigre, des boîtes de conserve, ou encore des produits boulangers comme du pain ou des croissants.
Une bouteille pleine de 100 ml est autorisée, une de 120 ml presque vide ne l'est pas. Et pour être plus précis, même les récipients vides de plus de 100 ml ne sont pas admis comme bagage à main.
Puis-je emmener une bouteille d'eau à bord de l'avion ? Oui, vous pouvez apporter une bouteille d'eau à bord, à condition de l'avoir achetée à l'intérieur de l'aéroport et seulement après avoir passé les contrôles de sécurité, et pas avant.
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires destinés à la consommation, à condition que les quantités correspondent à un usage personnel. Cependant il existe des règles particulières pour certains produits et en fonction de certains pays.
Un sac en tissu léger dans lequel on glisse tout ce dont on aura besoin en vol : médicaments à prendre pendant le trajet, bouchons pour les oreilles, oreiller de voyage, petite couverture ou châle, livres ou magazines, bouteille d'eau, collation, etc.
Quelles sont les normes appliquées pour les bagages cabine ? En général, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.
Cependant, vous pouvez transporter avec vous en cabine : les aliments et boissons pour bébés nécessaires pendant le vol, les aliments nutritionnels spécifiques sans lesquels vous ne pouvez pas voyager (cas d'allergie au lactose, gluten…).
Apporter votre propre bouteille d'eau vous aidera à rester hydraté même si le service n'est pas à la hauteur sur votre vol, mais si vous n'avez pas assez à boire, le Dr Narula dit qu'il est important de le faire dès lors que vous atterrissez.
Bagage cabine sur Ryanair. Les passagers ne peuvent transporter gratuitement que 1 bagage cabine petit format : Seul un petit sac ( sac à main ou petit sac à dos par exemple ), d'une taille maximale de 40 x 20 x 25 cm est transporté gratuitement .
Dernière petite précision : les maquillages (rouge à lèvre, gloss, mascara…) sont considérés comme des liquides.
Les seuls végétaux exemptés de tout contrôle et de tout document, et qui peuvent donc être importés librement dans les bagages et sans limite de quantité, sont les suivants : bananes, noix de coco, durian, dattes, ananas.
En choisissant un sac à dos en guise de bagage à main, vous êtes sûr de ne pas dépasser le gabarit de bagage cabine imposé par les compagnies.
Les sacs-à-dos sont autorisés en avion et subissent les mêmes règles que les valises. Sache que certaines compagnies te donnent un grand sac plastique pour protéger ton sac-à-dos destiné à voyager en soute.
Les médicaments sont autorisés en vol, mais sous conditions. La plupart des médicaments sont autorisés, en soute comme en cabine, même liquides. Cependant, il vous faudra une ordonnance à votre nom pour justifier leur transport en cas de contrôle.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Une solution simple et légale d'éviter les frais de douane et, éventuellement la TVA, est de commander plusieurs petits colis à la place d'une seule grosse commande. Dans le cas où vous désiriez commander plusieurs jeux venant du Japon, par exemple, vous pourriez rapidement atteindre le seuil des 150€.
Dentifrice : Admis dans vos bagages de cabine lorsque placés dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins.
Avant toute chose, le contenu de votre trousse de toilette doit inclure certains incontournables : du savon, du gel douche et du shampoing, un peigne et/ou une brosse à cheveux, du déodorant (en stick plutôt qu'en aérosol, prohibé dans l'avion), et bien sûr, une brosse à dents et du dentifrice.
Sur les vols courts et moyens courrier en Europe, les passagers ont en général le droit à un repas qui s'apparente plutôt à un goûter : une boisson et un gâteau sucré ou salé. Sur les vols de plus de 3h, les compagnies aériennes proposent parfois un plateau repas.
La plupart des compagnies aériennes indiquent les menus qu'elles vont vous proposer pendant votre vol. Pour les connaitre, c'est assez facile. Il suffit de vous rendre sur le site de la compagnie aérienne à la rubrique « préparer son vol » ou encore « confort à bord« , par exemple.