Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour le ménage de toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d'eau gazeuse et versez ce mélange sur la tâche d'urine. Laissez le produit s'imbiber et l'odeur sera aussitôt éliminée.
Retirer une tache d'urine sur du bois
Quel que soit le type de bois (bois blanc, ciré, peint, et même du teck) : Frictionnez la tache avec une éponge imbibée d'eau gazeuse. Tamponnez la tache restante avec un coton imprégné de vinaigre. Parachevez ce traitement avec un papier de verre.
Du jus de citron
Si vous souhaitez utiliser un ingrédient naturel qui peut également débarrasser la surface de toute odeur persistante de pipi de chien, le jus de citron est la solution. Il a des propriétés blanchissantes légères, ce qui signifie qu'il n'abîmera pas votre sol ni les autres surfaces.
La lessive de soude est un bon désodorisant et désinfectant. Elle élimine facilement les germes et bactéries qui ont tendance à s'incruster dans le bois. Vous placez cette solution sur une brosse ou un chiffon et frottez bien le meuble dans ses moindres recoins. Rincez et ensuite laissez sécher correctement.
1.2 Enlever les odeurs d'urine de chien sur le parquet
Frottez une éponge d'eau savoneuse avec du vignaigre blanc et frottez à l'endroit où l'urine est présente. Au fur et à mesure de la disparition de la tâche, l'odeur d'urine de chien disparaîtra.
Il suffit d'utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse et d'essuyer avec un chiffon doux. Et hop ! Si le bois est très sale, on peut également le laver avec un mélange d'eau savonneuse et d'ammoniaque (sans jamais oublier de l'utiliser en suivant les indications d'emploi).
Pour nettoyer l'urine qui se trouve sur un sol en parquet, frottez une éponge d'eau savonneuse et de vinaigre blanc pour faire partir les odeurs.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur l'ensemble de votre plancher ou sur la zone qui sent mauvais et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, balayez ou aspirez le sol pour éliminer le bicarbonate de soude et la poussière.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Pas de panique ! Premièrement, frottez la zone avec de l'eau pour diluer l'urine. Mettez ensuite les draps ou la couverture dans la machine à laver à 60 degrés pour éliminer les mauvaises odeurs.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
L'huile essentielle de citronnelle : le citron ou la citronnelle peuvent avoir un effet dissuasif sur les chiens. Mettez quelques gouttes là où les chiens ont l'habitude d'uriner. Vous pouvez également mélanger un litre d'eau, dix gouttes d'huile essentielle et le jus de cinq citrons, pour créer un spray répulsif.
Si votre chien sent l'urine, il peut souffrir d'une infection urinaire. S'il s'agit d'une infection de la vessie ou des voies urinaires, vous remarquerez d'autres signes, comme une augmentation de la miction, une soif excessive, ou des efforts ou des douleurs lors de la miction.
Mélangez du savon noir liquide et de l'eau tiède et imbibez un chiffon microfibres de cette solution. Nettoyez le meuble et passez ensuite un autre chiffon humidifié à l'eau pour "rincer".
L'utilisation d'un bois de mauvaise qualité
Cela n'est pas toujours une bonne idée car tous les bois ne sont pas adaptés à la combustion. Les bois trop verts, mais aussi les bois provenant de meubles qui ont été vernis, peuvent être à l'origine de fumées anormales et très odorantes.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Les huiles essentielles peuvent se révéler efficaces pour repousser un chien. Mais il faut les utiliser avec prudence. On peut tout à fait utiliser les huiles essentielles en gouttes : huile essentielle de citronnelle, huile essentielle de lavande, huile essentielle de citron, menthe poivrée…
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.