C'est le livreur qui va assurer le paiement de la somme convenue par le destinataire. Sinon, ce dernier ne pourra pas recevoir son colis. Le paiement peut se faire par chèque, par carte bancaire ou en espèces. L'agence encaisse alors le paiement et le transfert vers l'expéditeur.
Oui. C'est ce qu'on appelle le service de livraison contre remboursement. Il suffit de cocher la case "Contre remboursement" après avoir sélectionné un transporteur proposant ce service et au moment de réserver votre envoi.
Le contre-remboursement - autrement appelé Cash on Delivery (C.O.D) ou retour de paiement - est une technique de paiement qui consiste à collecter le règlement de la vente en ligne au moment de la livraison. En bon intermédiaire financier, c'est alors le transporteur qui se charge de recueillir le montant.
Non, nous ne faisons pas d'envoi en contre-remboursement. Le client doit régler sa commande auprès du vendeur directement.
Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal. Il n'y a pas de prélèvement, ni virement.
De manière générale, les frais d'expédition Mondial Relay sont toujours à la charge de l'acheteur.
Sélectionnez un Point Relais ou un Locker proche de votre domicile ou de votre lieu de travail sur notre site ou notre application et déposer votre envoi dans celui-ci. Le transport de colis se fera ensuite de Point Relais à Point Relais ou de Locker à Locker.
Si vous souhaitez retourner un colis sans payer les frais d'expédition, il existe plusieurs façons. La première solution consiste à enregistrer votre demande auprès du vendeur en lui expliquant que vous souhaitez effectuer un retour gratuit et lui demander s'il accepte cette possibilité.
Lorsque les marchandises ne sont pas envoyées à partir d'un pays européen, vous êtes susceptible de payer tous les droits de douanes et taxes d'importation que les autorités européennes jugent applicables à vos biens.
Ce sont des droits de douane, des taxes et autres frais d'importation en lien avec le dédouanement de vos marchandises dans votre pays qui vous sont demandés, conformément à la législation locale.
Les frais de retour et d'envoi restent à la charge du professionnel. C'est également à lui de se retourner contre le transporteur. Il est conseillé de ne pas signer le bon de livraison en indiquant « sous réserve de déballage ».
Offrez les frais de port à vos clients les plus fidèles
Afin de calculer comment offrir vos frais de port vous pouvez effectuer un calcul simple : montant du panier moyen + coût moyen d'un produit - coût des frais de port. Exemple : 50 + 10 - 5 = 55.
Ces frais de renvoi sont à votre charge sauf exceptions.
Si le vendeur accepte de les prendre à sa charge notamment par sa politique commerciale. Si le vendeur ne vous a pas informé(e) que ces coûts de renvoi sont à votre charge.
Comment retourner un colis à l'expéditeur
Retirez toutes les anciennes étiquettes du colis, si nécessaire. Pesez et mesurez le colis puis réservez votre envoi de retour en quelques clics. Attendez le transporteur qui viendra récupérer le colis à votre adresse puis suivez-le sur notre outil de de suivi.
Basé sur la comparaison des prix de référence de Mondial Relay vs Colissimo de La Poste tant en France qu'en Europe, Mondial Relay est moins cher que la Poste d'environ 30%.
Concernant le tarif de livraison, le montant est calculé en fonction du poids, du pays et du mode de livraison. Dans le détail, la livraison est facturée 4,55 euros pour un colis de moins de 0,5 kilogramme et envoyé en moyenne sous trois jours ouvrés. Pour un colis d'un kilo, le tarif est de 5,30 euros.
Chronopost. Pour vos envois de colis urgents (30 kg au plus), Chronopost semble être plus sécurisé.
Le vendeur est payé : dès que l'acheteur confirme la réception du colis, l'argent est débloqué et le vendeur est payé directement sur son compte.
Le principe est simple : vous déposez le colis dans un point relais et il sera acheminé vers le point relai le plus proche de votre destinataire. Vous pouvez choisir vous-même le point relai de votre destinataire ou le laisser choisir en permettant à Mondial Relay de lui envoyer un mail.
Qu'est-ce que le paiement à la livraison ? Le paiement à la livraison consiste pour le client à commander un ou des articles et à n'effectuer le règlement qu'une fois la marchandise livrée. Lorsque le transporteur ne remet la marchandise qu'après le paiement par le destinataire, on parle de contre remboursement (CR).