Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Mettre en forme la ligne horizontale après sa création
Bordures. Bordures. En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins.
Insérer plusieurs lignes
Sélectionnez un nombre de lignes équivalant au nombre de lignes à insérer. Cliquez sur le numéro d'une ligne, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur un numéro de ligne situé plus bas.
Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des lignes.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Pour ajouter des lignes, cliquez sur Insérer au-dessus ou Insérer en dessous. Pour ajouter des colonnes, cliquez sur Insérer à gauche ou Insérer à droite. Conseil : Pour ajouter une ligne à la fin d'un tableau, cliquez sur la dernière cellule de la dernière ligne, puis appuyez sur la touche Tab.
Cliquez dans une cellule au-dessus ou en dessous de l'endroit où ajouter une ligne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une ligne au-dessus de la cellule, cliquez sur Insérer au-dessus dans le groupe Lignes et colonnes.
Faire clic droit « ajouter du texte ». 3. Se remettre au début de la ligne (mais dessus). Choisir sa police d'écriture, la taille (pour moi entre 16 et 20 selon la police pour que ça corresponde à l'espace entre les lignes) et la couleur.
Pour redimensionner des lignes ou colonnes spécifiques, cliquez sur une cellule, puis ajustez la ligne/colonne. Pour rendre plusieurs lignes ou colonnes de la même taille, sélectionnez les colonnes ou lignes, puis cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Choisissez le nombre d'interlignes souhaité ou cliquez sur Options d'interligne, puis sélectionnez les options souhaitées sous Espacement.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban de votre page Word. Sélectionnez ensuite l'onglet Tableau puis choisissez le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin. Vous constatez alors l'apparition d'un nouvel onglet intitulé Outils de tableau.
Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux. Vous pouvez fractionner davantage la table, tant qu'il y a plusieurs lignes.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez appliquer un effet de remplissage comme couleur de remplissage. Sous l'onglet Tableaux, sous Styles de tableau,cliquez sur la flèche en dessous de Remplissage. Dans le menu Remplissage, cliquez sur Remplissage.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.