De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
Accentuer leur lumière
Avant de les utiliser, enduisez les bougies d'un peu de savon humide pour qu'elles donnent une lumière plus éclatante, mais aussi, en bonus, pour limiter la fumée et les coulures de cire.
La bougie éteinte, vous pouvez également, à l'aide de votre coupe-mèche, repousser la cire intacte vers la cire fondue, rallumer la bougie, et la laisser brûler un peu pour égaliser la surface.
Quatrième astuce : Comment allonger ou raccourcir une mèche
Tout d'abord, essayez de rallumer la mèche et voyez si le problème persiste. Si le problème n'est pas résolu après 20 minutes, soufflez la bougie et placez la cire fondue sur une assiette en papier. Une fois la cire refroidie, vous pouvez la jeter.
La cire a de la mémoire, donc une fois qu'elle est complètement fondue et lissée, coupez la mèche à 1/2 cm. En faisant fondre la cire de cette manière dans un endroit sans courant d'air, vous éviterez que la bougie se creuse.
Pour brûler, la bougie a besoin d'oxygène. Si tu l'enfermes, elle consomme tout l'oxygène de l'air puis elle s'éteint.
Prenez un bout de ficelle de boucher épaisse en coton et trempez-la dans la solution de borax. Laissez tremper pendant 24 heures. Assurez-vous que la ficelle que vous utilisez est plus longue que le récipient dans lequel vous allez couler la cire pour la bougie.
Ficelle de coton non teintée. Des ciseaux. Des pinces (ou tout ce que vous pouvez utiliser pour retirer les mèches de la cire chaude)
Appuyez avec un mouvement de tire-bouchon jusqu'à ce que l'outil arrive au fond de la bougie. Puis retirez doucement la carotte de cire et le socle. Placez la nouvelle mèche a tester et soit replacez la carotte de cire si elle est intacte en tassant bien ou faites refondre la carotte et reversez la cire dans le trou.
Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l'eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
Vous pouvez rattraper cela pendant le brûlage en rapprochant volontairement la mèche du côté ou la cire n'a pas fondu. Puis la recentrer une fois que la bougie à retrouvé une surface plane. Cette technique est préférable au fait de racler l'excès de cire vers le fond du verre, car vous risquez de noyer la mèche.
Il est généralement admis qu'une bougie type chauffe-plat produit une énergie de 28 à 30 watts — ce qui est pour le moins effectivement bien faible.
Sur internet on trouve assez facilement que l'intensité lumineuse d'une bougie est environ d'un candela (cd). En fait la bougie est même une ancienne unité de mesure de l'intensité lumineuse. Ainsi 1 bougie = 1,018 cd. On entre ainsi de plain-pied dans le monde des unités de mesure photométrique.
Préparez les mèches avec du papier toilette. Dédoublez le papier pour plus de finesse et roulez délicatement le papier depuis le coin pour former une mèche bien fine et dense. Déposez la mèche au fond de votre support de bougie final.
Classer les restants par couleur et par type de cire. Faire fondre la cire au bain-marie dans la boîte de conserve, et jamais directement sur la flamme, car la cire pourrait prendre feu. Ajouter petit à petit la cire. Une fois la cire fondue, retirer les mèches au moyen d'un bâtonnet de bois.
Que votre bougie soit faite maison ou achetée, si elle n'a pas assez d'odeur, il est possible de parfumer la cire. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ou de vanille. Cela accentuera alors sa senteur.
En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée. Lorsque vous utilisez de la cire végétale, il est important d'ajouter votre senteur lorsque la température de la cire est comprise entre 45 et 50°C.
NGK BKR6EIX
L'une des meilleures copies par durée d'utilisation. Les automobilistes notent dans les critiques que cette bougie ne perd pas ses caractéristiques jusqu'à un kilométrage de 50 000 km. Revêtement en iridium, d'où le coût le plus élevé de la revue.