Il est indispensable d'entrer sur le territoire avec un visa, mais selon la raison pour laquelle vous pénétrez en Arabie saoudite, vous avez le choix entre ces visas : d'affaires, de travail (expatriation)/de résidence, de transit, de visite familiale, étudiant, de prolongation, de service, religieux (avec La Mecque).
Le ministère saoudien des Ressources humaines et du Développement social a annoncé que la décision de hausser le salaire minimum des Saoudiens de 3 000 SAR (800 $) à 4 000 SAR (1 066 $) est valable pour tous les employés du marché du travail saoudien.
Pour devenir résident en Arabie saoudite, vous devez demander un permis de résidence, également appelé Iqama. La procédure d'obtention d'un Iqama incombe généralement à l'employeur de l'expatrié, qui agit en tant que sponsor local.
Pour un voyage en Arabie Saoudite, il est obligatoire d'obtenir un visa. L'e-Visa Arabie Saoudite à entrées multiples, vous offre des séjours de 90 jours maximum pour un séjour tourisme, séjour famille, séjour événementiel ou séjour pèlerinage. Le tarif du visa électronique Arabie Saoudite est de $175 par voyageur.
Autres secteurs amenés à se développer : les technologies de l'information et de la communication, le recyclage, l'expertise en BTP, les métiers de la santé, la programmation informatique. A Khobar, la plupart des emplois des expatriés sont dans le secteur du gaz et du pétrole, voire de l'import-export.
La danse et la musique sont interdites. Les documents audiovisuels ou imprimés, qu'il soient importés ou produits dans le pays, sont soumis à la censure en Arabie saoudite.
En moyenne, le coût de la vie à La Mecque en 2022 est 11% moins important qu'en France. Le coût de la vie à La Mecque peut être différent par rapport à la moyenne du pays : consultez notre page sur le coût de la vie en Arabie Saoudite pour en savoir plus.
Le visa spécial dit de “Hadj” s'obtient exclusivement auprès des services consulaires de l'ambassade d'Arabie saoudite en France. Ce visa permet seulement d'aller dans les Lieux Saints et le périmètre sacré. Il est gratuit. Il est valable un mois.
Le coût de la vie en Arabie Saoudite est 32 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 8,6 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 60 € / jour et par personne (219 SAR / jour).
Le niveau de salaire pour les personnes travaillant Arabie Saoudite est en moyenne compris entre 5 384,00 SAR (salaire minimum) et 24 166,00 SAR (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé).
L'ARABIE SAOUDITE. La richesse culturelle du pays ne manquera pas de vous charmer, mais l'Arabie Saoudite possède également des trésors naturels, comme le plus grand désert de sable au monde, ainsi que la plus vaste oasis. Pays posé sur le plateau du Nejd, il est aussi bordé par ma Mer Rouge et le Golfe persique.
L'Arabie saoudite présente un climat désertique. Il fait donc très chaud en été dans tout le pays, et les températures maximales dépassent les 40 °C pendant plusieurs mois consécutifs.
La Mecque, Arabie saoudite.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Les touristes des 49 pays éligibles peuvent demander un visa touristique en ligne avant d'entreprendre leur voyage, à travers une procédure simple et rapide sur notre portail eVisa. Ils peuvent aussi effectuer la demande aux bornes du service d'immigration, à leur arrivée en Arabie saoudite.
– 1 Lettre d'invitation établie par la société saoudienne en Arabie Saoudite (Cette lettre est valable 1 mois). – L'enregistrement de votre demande de visa sur le site internet des autorités saoudiennes, ainsi que le paiement des frais consulaires (VISA OFFICE s'occupe d'effectuer cette démarche à votre place.
Nouvel Eldorado pour les expatriés, le Qatar attire les jeunes diplômés et professionnels qui souhaitent débuter et enrichir leur carrière dans l'un des pays les plus riches du Golfe. Nombreuses opportunités d'emploi, économie robuste, salaires attractifs, fiscalité zéro...
La Mecque (en arabe : مكة, Makka, /makːa) est une ville de l'ouest de l'Arabie saoudite, non loin de la charnière séparant le Hedjaz de l'Asir, à 80 km de la mer Rouge, et capitale de la province de la Mecque.
En Arabie saoudite, les femmes ont désormais le droit de conduire à partir du 24 juin 2018, dans un contexte encore largement hostile à l'égalité hommes-femmes.
En février 2018, le gouvernement autorise les femmes saoudiennes à créer leurs propres entreprises dans le royaume sans solliciter le consentement d'un tuteur masculin. À partir de 2019, elles pourront voyager à l'étranger sans l'accord d'un tuteur.
L'islam en Arabie saoudite. Pratiquée par près de 1,8 milliard de musulmans, l'islam est la deuxième religion du monde. Le mot « musulman » signifie « soumission » (à la volonté de Dieu), et « islam » provient de l'arabe « salam », qui signifie « paix ».
Comment trouver un emploi en Arabie saoudite ? Pour travailler en Arabie saoudite, vous devez demander une Iqama, le visa de travail ou permis de séjour saoudien et l'une des conditions pour l'obtenir est de décrocher une offre d'emploi valide en provenance d'Arabie saoudite avant le départ.