Vérifiez si la 4G est activée. Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Bouygues Telecom dispose de trois box internet dans son catalogue. Mais une seule permet de bénéficier gratuitement d'une mini box 4G à emmener partout avec soi. Et il s'agit de la Bbox Ultym, qui est l'offre premium de chez Bouygues Telecom.
Dans le cas où vous souffriez de ce phénomène à votre domicile, il existe une solution : un amplificateur de signal mobile. Ce dernier capte les émissions, même faibles, et les amplifie. Il donne ainsi la possibilité de profiter d'un signal efficace et stable.
Le bouton 4G+ est peut-être désactivé
Pour l'activer, glissez vers le bas depuis la barre d'état pour ouvrir le panneau de notification, maintenez appuyé sur l'icône Données mobiles pour accéder aux paramètres et cochez l'option Agrégation de fréquences 4G.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 4G ou 5G. Il suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
La majorité des smartphones récents sont compatibles 4G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone. Lors d'un achat, pensez à vérifier systématiquement la présence du logo 4G garantissant sa compatibilité avec ce service.
Vérifiez votre consommation sur votre Espace Client en ligne ou vos notifications SMS. Il est possible que vous ayez consommé l'entièreté de votre volume d'Internet mobile mensuel. Activez votre option 4G ou 5G sur votre smartphone dans les paramètres. Il est possible que celle-ci soit désactivée par erreur.
L'absence ou la perte du signal 4G peut être provoquée par la médiocrité ou l'instabilité de la couverture réseau 4G de l'opérateur. Si c'est le cas, il est recommandé de se déplacer ailleurs, puis de réessayer.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Sinon, c'est que vous n'avez pas de réseau mobile ou que la force du signal est insuffisante ! Ensuite, des dizaines de raisons peuvent être la cause de cette absence de connexion mobile : panne matérielle, mauvais paramètres du téléphone, carte SIM défectueuse, facture non réglée et résiliation de ligne…
Touchez Réglages. Touchez Réseau cellulaire. Touchez Options. Touchez Activer la 4G pour utiliser le réseau 4G.
Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Il vous suffit d'entrer le nom de votre modèle pour accéder à toutes les informations concernant un modèle précis. Sur la ligne « Network » (Réseaux), cliquez sur « Expand ». La liste de toutes les solutions réseau disponibles sur le téléphone apparaît alors. S'il est écrit 5G, c'est que le mobile est compatible 5G.
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Vérifiez les paramètres 4G: Assurez-vous que votre appareil est configuré pour utiliser la 4G et que vous êtes dans une zone où la 4G est disponible. Essayez la 3G: Si la 4G ne fonctionne pas, essayez de passer à la 3G pour voir si cela rétablit la connexion.
Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G. Ainsi à l'acquisition de la puce, vous aurez à vous assurer de ces 3 conditions.
Les débits affichés par la 4G et la 4G+ sont à comparer en prenant en compte les débits théoriques. Pour son réseau 4G, Orange annonce un débit pouvant aller de 75 à 150 Mbits/s. Du côté de la 4G+, le débit théorique est annoncé entre 223 et 300 Mbits/s selon le type et le nombre de fréquences agrégées.
En ce qui concerne la meilleure réception, le Samsung Galaxy S20 est le grand gagnant, suivi du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi 12.
ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.