3- Les pompes surélevées : Les pompes négatives consistent à positionner ses pieds sur un support afin que les mains soient à un niveau inférieur. Pensez à rester gainé pour ne pas creuser le dos. « Cette technique va permettre de travailler davantage la partie supérieure des pectoraux.
Pour certaines personnes, prendre du volume au niveau des pectoraux est assez simple et quelques séries de développé couché et de pompes leur suffisent pour obtenir une bonne croissance musculaire.
Malibu 4 est un programme de 3 semaines sans matériel pour sculpter vos pectoraux, vos bras, votre dos et vos abdos. Vous retrouverez lors de vos 3 séances par semaine toutes les meilleures variations de pompes, d'exercices d'abdominaux et des tractions (optionnelles) pour transformer l'ensemble de votre haut du corps.
Parmi les 7 meilleurs exercices de musculation pour gonfler ses pectoraux en 1 mois, on retrouve : l'écarté à la machine, le développé-couché incliné, l'écarté avec haltères, les dips, les pompes et l'écarté à la poulie à une main.
Sur votre corps, 100 pompes par jour vous permettront d'être endurant, d'avoir de la ténacité, de vous mettre en forme et surtout renforcer votre musculature. L'une des raisons pour lesquelles 100 pompes par jour sont un objectif particulier à atteindre, c'est qu'il se réalise sans matériel.
La plupart des erreurs commises lors des exercices de presse pour les pecs ou pour les pompes font forcer inutilement les épaules. Cela peut, au pire entraîner des blessures, mais cela peut tout simplement réduire à néant tous vos efforts pour développer vos pectoraux.
Le développé couché
C'est l'exercice de musculation des pectoraux de référence. Le développé couché est un mouvement de base, pour homme, femme, débutant ou confirmé.
« Sur un banc stable, positionnez-vous sur le dos. Laissez vos mains dans le vide de chaque côté du banc vers l'arrière de votre tête. L'idéal est de prendre un objet dans les mains, comme une bouteille d'eau, qui servira de petit poids pour étirer davantage les muscles ». Maintenez 15 à 20 secondes sur 3 à 4 séries.
Les pompes
On les appelle aussi « push-ups », et elles servent à faire travailler les triceps et les pectoraux. Cet exercice est adaptable afin de forcer sur le bas ou sur la partie claviculaire des pectoraux, pour cela, il suffit de surélever les pieds (sur un petit banc, une chaise, à vous de voir...).
Les pompes
L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Jeff Cavaliere propose un test simple pour savoir si vous avez des pectoraux solides. Il suffit de faire 25 pompes, mais pas n'importe comment. Toutes les 5 répétitions, tenez la position au milieu du mouvement durant 5 secondes. Si vous réussissez le test, tout va bien.
Pour cela, il est recommandé de partir sur des poids de moins de 5 kg pour les femmes et entre 5 et 10 kg pour les hommes. Idéalement, les novices démarrent sur 1 ou 2 kg pour les femmes et 5 kg pour les hommes.
Le pull over : Si cet exercice nécessite un peu plus de technique, il est très efficace pour muscler les pectoraux. Son mouvement permet une fois de plus d'éviter un trop gros stress sur la cage thoracique. 4. Les dips : Pour cibler la poitrine il faut pencher son buste en avant et rentrer légèrement le menton.
La première chose à faire est d'introduire de l'unilatéral dans votre entrainement, c'est à dire des mouvements un côté à la fois. Ainsi, au lieu de faire du développé couché avec la barre, vous ferez du développé couché avec haltère à un bras si vous ne disposez pas d'une bonne machine convergente.
Or, faire du développé couché de façon excessive, sans varier, cela peut mener à un développement trop prononcé de la partie basse et externe des pectoraux, ce qui peut donner un aspect tombant, peu esthétique.
De son nom scientifique, gluteus maximus, le grand fessier est le muscle le plus puissant du corps humain, et pour cause ! Aussi appelé le "grand glutéal", c'est lui qui va permettre au corps humain de rester stable en position debout.
Peut-être qu'il s'agit d'un problème postural ou de placements des mains. Mais aussi, cela peut venir de deltoïdes ou de triceps trop forts, qui prennent l'ascendant sur les pectoraux.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.