Obtenir la citoyenneté japonaise en tant que ressortissant étranger. Conservez un domicile pendant au moins 5 années consécutives. Avant de pouvoir faire une demande de citoyenneté, tout(e) candidat(e) doit avoir un domicile au Japon pendant au moins 5 cinq années de suite.
La loi japonaise interdit strictement la possession de plus d'une nationalité aux personnes choisissant de façon volontaire d'en acquérir une autre (par naturalisation française par exemple). Légalement on perd la nationalité japonaise automatiquement à l'instant même où l'on en acquiert une autre.
Vous pouvez demander la naturalisation si vous vivez au Japon plus de 3 ans. Exigence de capacité: être âgé de moins de 13 ans 20 et avoir la capacité d'agir conformément à la législation du pays d'origine. Vous devez avoir au moins 20 ans pour demander la naturalisation.
Dans son premier rapport de 2020, partagé par The Independent, l'observatoire révèle que les citoyens nippons ont accès à 191 destinations à travers le monde sans obtenir préalablement de visa, ou du moins un visa délivré à l'arrivée par les autorités.
Avis de demande de visa de résident permanent
Les étrangers résidant au Japon doivent, en principe, se rendre au bureau local de l'immigration (bureau de l'immigration, succursale, succursale) et soumettre les documents de demande lors de la demande de divers visas d'immigration.
Le dépôt doit se faire physiquement au Consulat par le voyageur, sans intermédiaire. Le Consulat conserve le passeport pendant la durée de traitement d'environ 1 semaine. Les informations détaillées sont disponibles sur le site de l'Ambassade : emb-japan.go.jp puis cliquez sur "visas".
Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais figure en tête du classement. Il partage la première place depuis 2021 avec Singapour.
Le Japon en tête
Dans le dernier classement de juillet 2022, c'est le Japon qui caracole en tête, avec 193 points, juste devant Singapour et la Corée du Sud avec 192 points.
Passeport noir : le plus rare
Certains pays ont fait le choix de cette couleur pour diverses raisons. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont opté pour cette couleur qui symbolise le continent africain. C'est, par exemple, le cas de l'Angola, du Malawi, de la Zambie, de la République du Congo…
Environ 90 % des candidats se voient accorder la citoyenneté japonaise X Source de recherche . Il existe également d'autres méthodes qui peuvent vous permettre d'obtenir la nationalité japonaise, notamment si vous êtes capable de prouver que vous êtes né au Japon ou que l'un de vos parents ou les deux étaient Japonais.
Pour obtenir la nationalité japonaise, vous devez habiter au Japon pendant au moins cinq ans et être agé de vingt ans ou plus. De même, vous ne devez pas subir des troubles mentaux et votre casier judiciaire doit être vierge.
Un visa doit être obtenu avant de voyager au Japon. Les étrangers qui souhaitent travailler au Japon doivent obtenir un visa de travail auprès d'une ambassade ou d'un consulat du Japon à l'étranger afin d'entrer dans le pays avec un statut de résidence permettant de travailler.
Le refus de la double citoyenneté était la norme jusqu'au milieu du 20e siècle. Les pays pensaient que cela causerait le chaos si les citoyens commençaient à avoir plusieurs citoyennetés. Le Japon n'est pas le seul pays à ne pas autoriser la double citoyenneté. La Norvège est un autre exemple.
La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
Acquisition de la citoyenneté par le biais d'un parent
Vous pouvez obtenir la citoyenneté par le biais d'un parent. Vous devez être âgé de moins de 18 ans et avoir au moins un parent qui soit citoyen américain. Le parent peut être un citoyen de naissance ou naturalisé. Cela inclut les parents adoptifs.
Mais le plus cher reste le visa des travailleurs qui est de l'ordre de 405 dollars.
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
Sur la base de cette classification, le passeport vietnamien est mal classé dans l'indice Henley des passeports. Avec seulement 54 points, le Vietnam se classe 94e sur les 116 pays testés.
Moyennant 500 000 euros investis en biens immobiliers ou dans l'économie, il est possible d'acquérir immédiatement la nationalité monténégrine. Avantage notable, l'investissement est immédiatement accompagné d'une double nationalité qui permet d'obtenir un passeport approuvé par le gouvernement monténégrin.
Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l'échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni).
Carlos Ghosn, qui a fui le Japon en présentant un passeport français pour rejoindre le Liban, possède une triple nationalité libano-brésilo-française.
Lorsqu'un enfant mineur qui étudie au Canada sans permis atteint l'âge de la majorité (18 ou 19 ans, selon la province ou le territoire), il doit demander un permis d'études s'il veut poursuivre ses études.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.