Avec de l'aloe vera et l'huile de ricin : L'aloe vera et l'huile de ricin sont des produits naturels, particulièrement indiqué pour le soin des fibres capillaires et poils, qui permettent d'hydrater les cils, leur donner une épaisseur et réussir à les courber sans utiliser d'autres techniques.
Pour renforcer ses effets, il existe des recourbes-cils chauffants. Il est aussi possible de le chauffer soi-même avec un sèche-cheveux pendant quelques secondes en faisant attention qu'il ne soit pas brûlant. Le mascara waterproof est également réputé pour mieux tenir la courbure qu'un mascara classique.
Pour recourber ses cils naturellement, on peut utiliser de l'aloe vera. L'aloe vera va hydrater les cils et leur donner l'épaisseur qu'il faut pour qu'ils soient bien recourbés. Le gel d'aloe vera est idéal pour bien structurer les cils.
Souvent, des cils raides ne sont rien d'autre que le résultat d'un surplus de maquillage. Commencez donc par appliquer votre mascara normalement. Puis, prenez une brosse à dents neuve et servez-vous en comme d'une brosse à cils, de la base vers la pointe. Adieu l'effet paquets, bonjour les cils recourbés et déployés !
Le recourbe-cils, ce vieil allié
Pour l'utiliser, on le place à la racine des cils (attention à ne pas se pincer la paupière), et on appuie pendant 5 à 10 secondes environ. On répète ensuite ce geste sur toute la longueur.
C'est parce qu'elle utilise un recourbe-cils ! Nous ne recommandons à personne d'utiliser des recourbe-cils sur des cils naturels. Ils sont une solution rapide pour obtenir des cils élancés, mais ils sont agressifs et coupent littéralement vos cils naturels ! »
Le recourbe-cils peut nous aider à avoir des cils naturellement immenses, défiant les lois de la gravité. Ce petit objet aux airs d'instrument de torture est, en effet, notre meilleur allié pour des cils de biche, même sans maquillage. Voici nos conseils pour bien utiliser un recourbe-cils.
Appuyez vos cils contre le dos de la cuillère pendant environs dix secondes, répétez l'opération pour chaque œil. La chaleur aide le poil à se positionner, c'est le même procédé qu'un brushing pour les cheveux. Appliquez votre fard à paupière puis posez votre couche de mascara afin de fixer le tout pour la journée.
Mélangez un peu de fard foncé avec un chouia de vaseline. Enrobez-en ensuite votre goupillon et passez-le sur vos cils comme vous le feriez avec un mascara. Cette préparation va permettre de colorer et d'épaissir vos cils pour un regard intensifié.
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€. Pensez à prévoir un intervalle de 48H entre les deux prestations, celles-ci ne pouvant pas être effectuées le même jour.
Afin d'obtenir un effet de cils épais, n'hésitez pas à privilégier un mascara vous offrant un maximum de volume, avec une brosse en forme de sablier qui permettra de capter tous les cils. Certains mascaras sont à la fois volumateurs et fortifiants, avec une formule enrichie en vitamines B3-B5-B8.
La raideur de vos cils peut notamment être due à la petite taille de vos cils, mais aussi du fait qu'ils peuvent être moins fournis que la moyenne. Les causes de ce manque de volume naturel peuvent être génétiques ou dues à une mauvaise alimentation ou hygiène de vie (stress, angoisse répétés).
Le recourbe cils doit toujours être utilisé avant la pose du mascara ! C'est très important, et on est malheureusement trop souvent tentées de le faire après...
Le résultat d'un rehaussement de cils
Avec cette technique, votre regard est plus ouvert grâce à des cils bien courbés. Grâce au rehaussement, vous aurez de véritables yeux de biche sans en faire trop. L'effet reste relativement sobre et naturel.
Choisissez la bonne taille du pad pour éviter d'avoir un rehaussement de cils trop courbés. Le choix du pad est primordial pour réussir son lash lift. Un pad adapté à la longueur des cils de la cliente évitera d'avoir des cils trop courbés ou trop plat après la pose des différents produits.
1 ) Clarins Supra Volume
Il restera un de mes mascaras favoris, sans compter que sa brosse est géniale. Le Supra Volume ne fait aucun paquet et sépare d'ailleurs les cils comme aucun autre. En outre, il est un mascara ultra complet puisqu'il intègre dans sa formule un aspect soin.
Il existe une autre solution pour celles qui veulent un résultat durable sans avoir à se maquiller tous les jours. Il s'agit des extensions de cils. Effectuée par un(e) professionnel(le), cette prestation consiste, grâce à une colle spéciale, à poser des faux cils par-dessus les cils naturels.
Le mascara le plus vendu au monde n'est autre que le Better Than Sex de Too Faced.
Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière. De ce fait, elle hydrate les sourcils et les cils et renforce ceux qui sont cassants. De par sa texture épaisse, le produit les étoffe.
Astuce numéro 1 : L'huile de ricin
Cette huile naturelle est en effet riche en acides gras, et ça, nos cils en raffolent ! Elle va donc les nourrir en profondeur et leur permettront de pousser dans les meilleurs conditions. On peut ainsi gagner jusqu'à 2mm en moins d'un mois, si ce n'est pas une bonne nouvelle ça !
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
L'astuce en plus : utiliser un recourbe-cils
Bien loin d'un engin de torture (même si ça y ressemble un peu), cet outil s'avère très pratique pour dompter vos cils plats. Appliquez-le d'abord à la racine des cils, serrez et relâchez au bout de quelques secondes. Recommencez ainsi de suite jusqu'à la pointe.
Choisissez un mascara allongeant, qui va étirer les cils grâce aux microfibres qu'il contient. Ces dernières viennent se fixer à l'extrémité des cils, donnant l'illusion de cils plus longs. Pour un effet prononcé, optez pour une couleur foncée, marron ou noir.