Apporter de l'eau à sa peau permet d'avoir un teint plus frais et lumineux et une peau douce tout au long de la journée. Commencez par appliquer un sérum adapté à votre type de peau (gel, huile, biphasé…). 2 à 3 gouttes suffisent. Il suffit de l'appliquer en massage sur tout le visage le cou et le décolleté.
Avoir un teint glowy naturellement
Pour se faire, on n'hésite pas à exfolier sa peau régulièrement, tout en douceur. On use et on abuse aussi de l'hydratation ! On veille à bien nourrir sa peau au quotidien, avec un sérum, un contour des yeux et une crème hydratante (le tout, adapté à notre type de peau).
Vaporisez régulièrement de l'eau florale de rose ou de fleur d'oranger sur le visage. L'eau florale vous permet de rafraîchir et de tonifier votre peau mais également de resserrer les pores et de redonner de l'éclat à votre teint.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Le teint Glowy, littéralement teint lumineux en français est un maquillage du teint qui donne de l'éclat et de la lumière au visage. Cette technique de maquillage se réalise à partir d'un jeu de lumière qui permet d'illuminer certaines zones du visage et d'arborer ainsi un teint frais et unifié.
Éclatant, lumineux, brillant, radieux… Appelez-le comme vous voulez, le teint glowy, c'est une peau qui rayonne et capte la lumière naturellement. Découvrez nos conseils beauté pour révéler l'éclat de votre peau au quotidien.
Le terme « glow » signifie rayonner, et c'est tout un programme ! Ce type de maquillage est à l'extrême opposé d'une mise en beauté mate. L'effet glow est là pour illuminer le teint, le regard et la bouche grâce à des boosters d'éclat tout en conservant une apparence fraîche et naturelle.
Se faire un teint frais en 4 étapes
Appliquez votre crème base de teint pour unifier la peau. Avec un crayon correcteur ou un anticerne, on cache les défaut encore apparent. Plutôt blush en stick qu'en poudre, on l'applique pour maquiller les pommettes et réveiller le teint.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Pour avoir une peau lumineuse, il est important d'agir à 2 niveaux : intérieur et extérieur. Il est en priorité conseillé d'adopter une alimentation équilibrée privilégiant, en partie,les fruits, légumes, oléagineux et une consommation importante d'eau (1.5l par jour).
Pour un make-up naturel , un peu de correcteur
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.