Gommage : Le premier geste pour améliorer l'aspect de ses jambes est de les exfolier régulièrement. Une à deux fois par semaine, gommer sa peau permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés, pouvant obstruer les pores.
Pour avoir de belles jambes lisses et douces, vous devez absolument effectuer un gommage au moins une fois par semaine. Selon vos besoins, vous pouvez investir dans un gommage amincissant.
Appliquez de l'huile sur vos jambes.
Quand il s'agit d'huile, même une petite quantité peut faire l'affaire. Versez-en une noisette dans vos paumes, frottez vos mains entre elles et appliquez sur vos jambes. L'huile créera un effet brillant qui durera des heures et revitalisera votre peau X Source de recherche .
Pour avoir de belles jambes à 50 ans, on se met au Pilates. Cette discipline qui associe étirements, gainage et renforcement musculaire permet de travailler les jambes sans traumatiser les articulations. Grâce à elle, on retrouve rapidement des jambes musclées sans pour autant malmener son corps.
Rien de mieux que la natation pour galber votre silhouette ! Moins éprouvante que la course à pied ou que le vélo, la natation vous permettra de perdre de la graisse au niveau des cuisses et d'allonger votre silhouette.
la marche sportive. La marche sportive va permettre de muscler les jambes : les cuisses et les fessiers sont les muscles les plus sollicités. Et si vous avez aussi un objectif de perte de poids, ce sport est idéal pour perdre de la masse graisseuse tout en vous tonifiant le corps.
Si on a la peau 'normale', pour la zone des jambes, on choisit un gommage à gros grains, comme un gommage au sucre ou au sel, qui permettent une exfoliation très efficace et tonifiante.
La recette la plus simple est à base de sel de mer et de sucre. Mélangez 1/2 tasse de sel de mer et 1/2 tasse de sucre, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Utilisez ce mélange pour exfolier votre peau et éliminer les poils incarnés.
Pour limiter les transferts, notamment lorsqu'il fait très chaud, on applique au pinceau une fine couche de poudre transparente par-dessus le fond de teint et l'enlumineur. « Pour finir, on peut utiliser un spray fixateur, comme le Mist & Fix de Make Up For Ever, sur l'ensemble des jambes», préconise Noémie Savreux.
Marcher : 20 minutes de marche quotidienne constituent le meilleur traitement anti-varices, sans talons pour favoriser le travail de « pompe » de la voute plantaire. En avion, il faut ainsi bouger ses pieds, Masser : Le massage du bas vers le haut évite la stase veineuse.
Astuces pour avoir des jambes douces
Il faut absolument passer par un gommage. Vous pouvez faire un gommage après l'épilation, mais le pratiquer avant va permettre de faire sortir les poils sous-cutanés. Utiliser un exfoliant corporel n'agresse pas la peau si on n'insiste pas trop.
Une alimentation équilibrée
Certains aliments comme le tofu, le soja, les carottes, le saumon, les choux ou encore les fruits secs nous permettent de produire du collagène et de l'élastine. En consommation régulière, ils sont essentiels au maintien de la tonicité des cuisses.
Exfolier. Tout comme pour le visage, il est important d'exfolier son corps et dans ce cas, ses jambes avec un gommage pour le corps. Les grains vont désincruster les pores, retirer les cellules mortes à la surface de la peau, et enlever les micro impuretés.
Des fentes : Tous comme les squats, les fentes ciblent les muscles des jambes et des fessiers et peuvent aider à déloger la cellulite. De la course à pied : La course à pied est un excellent exercice pour brûler des calories et réduire la graisse corporelle, ce qui peut aider à réduire l'apparence de la cellulite.
C'est pourquoi il est recommandé de faire le gommage après la douche. De plus, la peau sera légèrement humidifiée afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l'exfoliation et éviter toute irritation de la peau. Une fois la peau propre, vous pouvez passer au gommage.
Pour un gommage visage fait maison, on utilise du sucre
Ce soin maison est le plus facile à réaliser et le plus classique. Mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère de l'huile de votre choix : olive, amande douce… Appliquez le mélange sur votre visage et massez délicatement avant de rincer.
Pour supprimer les poils des jambes, préparez un mélange de poivre blanc, de camphre et d'huile d'amande. Cette pâte sera appliquée sur la peau pendant 15 minutes. Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches.
L'effet peau de fraise, quel phénomène rasant ! Ce sont ces petits points foncés qui envahissent vos jambes au fil des épilations, la faute à l'obstruction des pores et la prolifération des poils incarnés. Pas de panique, nous avons la solution pour que cet effet peau de fraise cesse de vous prendre le chou.
Une peau rugueuse et granuleuse a une texture inégale et peut être grossière au toucher. Son apparition est fréquente sur le visage et le corps, et peut être le résultat d'une sécheresse intense ou d'une accumulation de cellules mortes.
Les jambes de Kelly Brook figurent à la première place du top "Les jambes de célébrité les plus désirables". Les gambettes galbées de Kylie Minogue et Cheryl Cole complètent le top 3 du sondage, mené par Emjoi Lady ROTO Shave. A la quatrième place, on retrouve Alesha Dixon.
Il existe la solution radicale pour « faire avec » vos jambes que vous n'aimez pas : les cacher. Pour un bon camouflage, faites confiance aux pantalons larges et aux robes longues. Si vos jambes vous osez montrer, d'un collant opaque vous les recouvrerez.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.