"Il suffit d'isoler une mèche sur le devant de la chevelure, de poser le coussinet à la base de cette mèche (côté bombé vers l'avant) puis de le couvrir en rabattant les longueurs par-dessus", explique Matthieu Aussel.
Pour une meilleure tenue, appliquez d'abord une touche de mousse ou de pâte coiffante à la base de deux ou trois mèches sur le dessus de votre tête. Ensuite, enroulez ces mèches sur une brosse ronde ou des rouleaux. Avec le sèche-cheveux, soufflez un peu d'air chaud pendant quelques minutes sur les mèches enroulées.
Comment faire gonfler les cheveux fins ? La méthode la plus efficace et la plus connue est de se sécher les cheveux la tête en bas. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette technique, vous pouvez utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.
" Inclinez la tête vers le bas, puis sur le côté en séchant les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Séchez-les avec vos doigts dans le sens opposé des racines pour les décoller et ainsi gagner du volume. " Une coupe adaptée permet également d'obtenir du volume.
Kerastase Volumifique Bain Volume
Un véritable effet épaississant à la fois visible et durable ! Comme son nom l'indique, le Kerastase Volumifique Bain Volume est un shampoing volume qui apporte de la densité à la chevelure, notamment en ciblant les cheveux fins.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Schwarzkopf – BONACURE Collagen Volume Boost – 1000 ml
Sa formule très légère et sans silicone n'alourdit pas la chevelure, apporte volume et hydratation à chaque fibre capillaire et décolle les racines, pour un volume sublime et des cheveux pleins d'éclat et de vitalité.
Préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent encore les cheveux fins et les aplatissent au niveau du crâne. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée ou ondulée.
Comment coiffer des cheveux fins
Choisir la bonne longueur : évitez de les porter trop longs. Plus ils sont longs, plus ils sont plats, et moins ils ont de volume. Au moins quatre fois par an, faire une bonne coupe en les dégradant, c'est-à-dire couper de façon à faire des “tuteurs” pour maintenir du gonflant.
Nous retrouvons de nouveau un shampoing de la marque Kérastase dans cette sélection de soins des cheveux fins. Et ce shampoing de la gamme Densifique est idéal pour les cheveux en perte de densité. Il convient tout de même à chaque type de cheveux, tant qu'ils sont en perte de densité.
Masque banane et miel
Écrasez la banane et mélangez-la avec le miel, jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette dernière sur votre chevelure, des racines aux longueurs. Laissez poser 1h et rincez. À vous les beaux cheveux volumineux !
Il se peut que vous ayez des carences alimentaires ou bien des toxines accumulées dans l'organisme qui empêchent vos cheveux de pousser de façon optimale. Ils s'affinent donc avec le temps. Mais ceci peut être modifié et amélioré.
Cheveux plats : les mauvaises habitudes à oublier
l'utilisation de shampoings, masques, après-shampoings et produits de coiffage trop riches qui vont alourdir la chevelure ; l'utilisation de produits chauffants avec excès : eau chaude sous la douche, sèche-cheveux et brushings à répétition, fers à boucler ou à lisser.
Pour donner de la densité aux cheveux fins, dompter les frisottis, structure une coupe ou encore définir des boucles, la mousse volumisante reste la meilleure alternative.
Il s'agit très souvent d'un trouble hormonal. Le plus fréquent : la ménopause. Certaines femmes, génétiquement prédiposées, réagissent de façon particulière aux androgènes plus présents à cette période et voient alors leurs follicules capillaires se miniaturiser.
Les produits de coiffage comme la laque et le gel sont couramment utilisés, à tout âge. Hommes et femmes apprécient de pouvoir dompter leurs épis ou d'améliorer leur coiffure avec ces produits. Contrairement à certaines idées reçues, ces produits ne favorisent pas la perte des cheveux.
· Massage obligatoire : après avoir saupoudré le produit, massez délicatement votre cuir chevelu pour faire monter le volume de votre crinière. Cela permet également d'enlever le surplus de produit. · Froisser les longueurs : frottez un peu de poudre sur vos longueurs pour un rendu mat.
Vous pouvez également miser sur une coloration de mèches brunes et blondes qui, mélangées, donnent l'impression d'un châtain lumineux à l'ombre et d'un blond foncé au soleil. C'est la large palette de couleurs utilisées qui donne l'illusion de profondeur.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.