Pour brancher ce genre d'appareil et pouvoir traiter le flux des nouvelles chaînes de la TNT, il suffit de connecter par prise péritel cet équipement à votre décodeur TNT externe. Il faut ensuite bien penser à allumer le décodeur TNT avant de lancer l'enregistrement.
Débranchez votre télévision pour ne pas l'abimer ou vous faire mal pendant que vous connectez le magnétoscope. Branchez les câbles AV au magnétoscope. Branchez le câble blanc dans le port blanc à l'arrière du magnétoscope, le câble rouge dans le port rouge et le câble jaune dans le port jaune.
En effet, le tuner analogique de l'enregistreur ne permet pas de recevoir ou d'enregistrer la TNT. Il est donc nécessaire de brancher, sur la prise péritel du magnétoscope, un adaptateur TNT qui va se charger «d'adapter » les signaux audio et vidéo TNT au format analogique.
Vous pouvez aussi utiliser un câble HDMI pour brancher le caméscope dans le téléviseur. Le câble HDMI n'est pas fourni avec votre caméscope. Pour raccorder les appareils de cette manière, vous devez vous procurer un câble HDMI vendu en magasin.
L'enregistreur numérique, successeur du magnétoscope
Des enregistrements sur mesure, une utilisation aussi simple qu'intuitive et un stockage facilité : l'enregistreur numérique est devenu un incontournable de l'installation TV.
Si vous avez simplement envie de savoir quel est le meilleur magnétoscope à acheter, nous vous conseillons le Toshiba RDXV50KF. Il est apte à enregistrer jusqu'à 267 heures de programmes TV, de l'une des 18 chaînes gratuites de la TNT, sur son disque dur de 160 Go. Le CGV Etimo 1 T-2 peut aussi vous plaire.
Vous pouvez enregistrer des programmes TV en utilisant aussi bien une clé USB qu'un disque dur externe. Si vous avez un disque dur, connectez-le directement au boîtier One Connect Samsung. Si vous êtes en possession d'une clé USB, insérez-la dans le port « USB 3.0 » situé derrière votre téléviseur.
Cherchez un port coaxial sur votre télévision et votre magnétoscope. La télévision et le magnétoscope doivent tous les 2 avoir un port coaxial pour que cette méthode fonctionne. Si votre télévision ou votre magnétoscope n'a pas de port coaxial, vous pouvez utiliser des câbles AV pour connecter votre magnétoscope.
Mettez la cassette en route sur votre écran de télévision et branchez les trois câbles de couleur derrière la télé (en respectant les couleurs : le rouge avec le rouge, etc). En branchant le VCR via la prise USB sur votre ordinateur ensuite, un écran bleu va s'afficher, qui correspond simplement à l'écran TV.
Le niveau fonctionnement
Cela dit, les câbles HDMI sont les successeurs probables de la prise Péritel. Ce dernier se chargera alors de transmettre les signaux analogiques, quel que soit son format.
Branchez la prise standard dans le port HDMI à l'arrière ou sur le côté de votre téléviseur. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur le port HDMI de l'adaptateur. Le téléviseur et l'appareil devront être allumés avant le branchement. Ne forcez jamais quand vous faites des branchements de ce type !
Comment enregistrer des films à la télé ? La fonction d'enregistrement numérique (PVR) intégrée au décodeur TV ou TNT offre la possibilité de stocker des programmes TV directement sur une clé USB ou un disque dur externe connecté au port USB du téléviseur/décodeur.
De nos jours, les enregistreurs numériques concernent les décodeurs TV ou les décodeurs satellites. Ces décodeurs sont associés à la télévision par internet ou par câble. C'est le décodeur qui fait office de disque dur. Pour enregistrer une émission, il suffit d'appuyer sur la touche « record » de la télécommande.
La numérisation vhs par un spécialiste comme E240.
La numérisation vhs par un spécialiste comme E240 est l'option numérique qui va te permettre de supprimer le magnétoscope vhs de l'équation et de lire tes cassettes vidéo directement sur un ordinateur ou une TV connectée.
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Si votre appareil ne possède qu'une prise péritel et que vous souhaitez le connecter à un autre appareil à port Hdmi pour profiter de la haute définition, vous avez besoin d'un convertisseur HDMI Péritel et d'un câble HDMI.
En utilisant un adaptateur péritel HDMI comme convertisseur de signal (upscaler) entre votre prise péritel et votre TV HD, vous pouvez connecter votre magnétoscope à votre nouvelle télé et regarder pour la énième fois ces vieux programmes que vous pensiez remisés dans un passé lointain.
Pour numériser des cassettes vidéo, un câble est généralement utilisé pour relier l'ordinateur au magnétoscope analogique. Cela signifie qu'il doit y avoir une connexion USB d'un côté et une connexion Péritel, RCA ou S-Vidéo de l'autre, en fonction du périphérique de lecture.
Le principe de la vidéo analogique est celui de l'enregistrement magnétique d'images et de sons. Des signaux électriques émis sous forme de vibrations par une caméra video ou par un émetteur de télévision sont convertis en champs et inscrits sur une bande magnétique.
Connecter l'adaptateur péritel sur votre TV
Connectez l'adaptateur péritel sur une des entrées péritel de votre télévision. Sélectionnez, à l'aide de la télécommande du téléviseur, l'entrée péritel sur laquelle est connectée votre décodeur TV.
Utilisez le câble HDMI pour connecter le caméscope au téléviseur. 2. Mettez le caméscope et le téléviseur sous tension. Sélectionnez en tant qu'entrée vidéo la borne HDMI du téléviseur sur laquelle vous avez branché le caméscope.
Pour le stockage de vidéos, logiciels ou de musiques, préférez des modèles de 16 Go. Selon vos besoins croissants, n'hésitez pas à opter pour des clés de 32 ou 64 Go. Plus onéreux, certains périphériques atteignent désormais 128 et 256 Go.
Sur une clé USB
D'abord, le téléviseur doit être équipé d'un port USB. Ensuite, la fonction PVR, doit y être intégrée. Il suffit alors de lancer l'enregistrement du programme en sélectionnant cette fonction pour disposer a posteriori de ce programme sur la clé USB.