La meilleure façon d'apprendre rapidement le chinois est de suivre un cours intensif de chinois en Chine. Vous imprégner de mandarin toute la journée au quotidien améliorera vos compétences plus rapidement que toute autre méthode.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Apprendre le chinois en ligne et apprendre la langue seul est possible . Il existe de nombreuses ressources en ligne utiles et de haute qualité pour vous aider à construire une base solide en chinois mandarin ! Si vous envisagez de visiter ou d'étudier en Chine à l'avenir, il n'est jamais trop tôt pour commencer à apprendre le chinois en ligne.
Il faut environ 4 à 7 ans (environ 2 200 à 4 000 heures) pour maîtriser tous les aspects de la langue, si vous consacrez au moins une heure et demie à étudier chaque jour. Cependant, il est assez courant que les apprenants maîtrisent mieux certains domaines que d'autres, en fonction de la manière dont ils répartissent leur temps d'étude.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
谢谢 (xièxiè) : C'est l'expression la plus basique pour dire "merci" en chinois. Elle peut être utilisée dans la plupart des situations informelles. Littéralement, cela signifie "remercier-remercier". 多谢 (duō xiè) : Cette expression exprime une gratitude plus profonde et plus sincère.
Comment dire bonjour en mandarin ? En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo).
Comment dire « comment vas-tu ? » en chinois
En chinois, c'est très simple : 12 你好吗?(Nĭ hăo ma?) : Comment vas-tu ?
Concrètement, la réponse est, non, le chinois n'est pas compliqué à maîtriser. Vous pourrez maîtriser les bases citées plus haut en l'espace de quelques mois et ce système vous paraîtra très rapidement limpide.
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
Le chinois est une langue ancienne qui a plusieurs dialectes, dont le mandarin. Le mandarin est la forme la plus courante du chinois et est parlée par la majorité des locuteurs de chinois. Les différences entre le chinois et le mandarin sont principalement prononcées dans les régions où l'on parle différents dialectes.
Apprendre le chinois permet aux Français de tendre la main vers leurs voisins asiatiques et de développer les liens fraternels entre les deux pays. Les étudiants chinois ne demandent qu'à en apprendre plus sur la culture française !
En langue chinoise, "Comment t'appelles-tu?" se dit "你叫什么名字". En romanche, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Co has ti num ?"
Quoi qu'il en soit, vous devez répondre par quelque chose – ne pas reconnaître l'amitié de quelqu'un ni hao est une mauvaise étiquette. Xie Xie : merci (prononcé comme “zh-yeh zh-yeh” avec deux tons descendants) est facultatif et peut être ajouté à la fin.
Contrairement à ce que pensent de nombreux étrangers, l’étiquette chinoise n’inclut pas de s’incliner lorsqu’on salue les Chinois. Une simple et douce poignée de main, un sourire et un « salut » ou un « ni hao » amical (ou « nin hao » pour saluer les Chinois plus âgés) suffisent souvent.
不是。 Bùshì. No, I'm not. 不是的 (bùshìde) est une autre expression qui peut être utilisée pour dire « non » en chinois.
(duì bù qǐ)
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
S'écrivant de droite à gauche, sans distinction de majuscules ou de minuscules, l'écriture arabe semble s'écouler éternellement, d'une façon vraiment fascinante.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, on peut considérer l'anglais comme la langue la plus facile au monde…