Gardez toujours votre Green Card sur vous en cas de contrôle. La Carte Verte est valable 10 ans (sauf cas particuliers comme le mariage avec un américain par exemple). La demande de renouvellement doit être faite dans les 6 mois avant son expiration, sauf si vous avez entamé une demande de citoyenneté entre temps.
Avoir fait votre déclaration d'impôts aux US comme résident, chaque année. Ensuite, Il faut maintenir un compte en banque et des cartes de crédit aux US d'une façon la plus active possible. Si vous êtes parti pour des raisons de travail pour un employeur américain, votre salaire doit être versé aux US.
Le mariage. Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Un citoyen américain a le droit de voter aux élections nationales, étatiques et locales ; de se présenter aux élections ; et d'exercer la fonction de juré. Un citoyen américain peut voyager à l'extérieur des États-Unis pendant des périodes de temps illimitées et rentrer librement.
Pour vérifier le statut de votre demande d'immigration, visitez le site Web de l'USCIS ici. Vous devez entrer votre numéro de confirmation de demande, qui est un numéro de reçu à 13 caractères, commençant par EAC, WAC, LIN ou SRC, suivi de chiffres.
Chaque année, les USA organisent un tirage au sort qui permet à 55 000 chanceux d'obtenir ce papier de la sorte.
États-Unis: inscriptions pour la loterie de la carte verte à partir du 5 octobre 2022. L'inscription est gratuite, et ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022. La loterie de la carte verte 2024 (DV-Lottery) sera ouverte du 5 octobre au 8 novembre 2022, selon le Département d'Etat américain.
Deux photographies pour passeport. Le formulaire DS-11 dûment rempli; et. Les frais de passeport de 155 dollars.
En prenant la décision de renoncer à votre citoyenneté américaine, vous devez appliquer pour un certificat de perte de nationalité, vous présenter au consulat américain et payer les frais de 2 350$ US (tarifs au 31 décembre 2020).
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Votre époux doit être américain depuis au moins 3 ans. Avoir été marié pendant 3 ans et avoir vécu avec l'époux/épouse américain depuis 3 ans. Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 18 mois et vous n'avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exception).
Payer avec une carte de crédit
Si vous êtes aux États-Unis et selon le formulaire, vous pouvez choisir le paiement en ligne avec votre carte de crédit/débit ou par prélèvement bancaire.
Il doit pour cela remplir le formulaire I-130 et réunir tous les documents nécessaires, qui seront envoyés à l'USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) une fois les frais d'enregistrement réglés. Selon le lien de parenté, vous pourrez obtenir une Green Card d'une validité de 2 à 15 ans.
Pour s'expatrier et travailler aux états-unis, vous devez avoir un permis de travail et un visa adapté. Quelque soit le visa de travail, une offre d'emploi doit obligatoirement avoir été déposée par l'employeur aux Etats-Unis auprès des Services d'Immigration Américains.
Les États-Unis imposent tout citoyen américain, où qu'il réside et même s'il a aussi la nationalité d'un autre pays (donc, y compris la nationalité française).
La pluri-nationalité peut s'acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
La raison la plus évidente : travailler aux Etats-Unis est une excellente manière de perfectionner son niveau d'anglais. Et c'est aussi la garantie d'un dépaysement total, les paysages aussi bien que la mentalité américaine étant très différents de ce que l'on peut trouver en France.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Mais le plus cher reste le visa des travailleurs qui est de l'ordre de 405 dollars.
Le Japon en tête
Dans le dernier classement de juillet 2022, c'est le Japon qui caracole en tête, avec 193 points, juste devant Singapour et la Corée du Sud avec 192 points.
Il peut se passer que vous n'arriviez même pas à soumettre votre candidature dans les tout derniers jours. Veuillez donc postuler le plutôt possible. La période de soumission des candidatures pour la DV-2024 est de 12:00 (GMT-4) le 5 octobre 2022 à 12:00 (GMT-5) le 8 novembre 2022.
Pour être éligible à la Loterie Visa, vous devez avoir le BAC ou un diplôme équivalent, donnant accès à l'université ou avoir, dans les cinq dernières années, au moins deux ans d'expérience de travail à une position qui nécessite au moins deux ans de formation.