Est-ce que l'inverse d'un nombre décimal Peut-être un nombre entier ?

Interrogée par: Bernadette Berthelot  |  Dernière mise à jour: 6. September 2024
Notation: 4.6 sur 5 (34 évaluations)

Le quotient de deux nombres décimaux non nuls est également un nombre décimal. 6. L'inverse d'un nombre décimal peut être un nombre entier.

Est-ce que l'inverse d'un nombre entier est un nombre décimal ?

1) L'inverse d'un entier non nul est un décimal. Il faut comprendre : « L'inverse de n'importe quel entier non nul est un décimal », c'est-à- dire « Les inverses de tous les entiers non nuls sont des décimaux ».

Comment trouver l'inverse d'un nombre décimal ?

Inverser un nombre décimal

Commence par transformer le nombre décimal en fraction décimale. Retourne ensuite la fraction pour obtenir l'inverse du nombre décimal. 10/89 est l'inverse du nombre décimal 8,9.

Comment trouver l'inverse d'un nombre entier ?

  1. Pour les nombres entiers, l'inverse est souvent exprimé comme une fraction. Par exemple, l'inverse de 2 est 1/2, car 2 * (1/2) = 1.
  2. Pour les fractions, l'inverse consiste à échanger le numérateur (le chiffre du haut) et le dénominateur (le chiffre du bas). Par exemple, l'inverse de 3/4 est 4/3, car (3/4) * (4/3) = 1.

Quel est l'inverse de 7 ?

Par exemple : l'opposé de 7 est égal à –7 car 7 + (–7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car –0,3 + 0,3 = 0.

Déterminer l'inverse d'un nombre - Quatrième

Trouvé 40 questions connexes

Quel est l'inverse de 5 ?

On peut en déduire que l'inverse de 5 est 0,2 et que l'inverse de 0,2 est 5. Un nombre et son inverse ont le même signe.

Quel est inverse de 8 ?

Exemples. L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0. L'élément opposé de –6,5 est 6,5, car : 6,5 + (–6,5) = 0.

Quel est l'inverse de zéro ?

A noter que l'inverse de 0 n'existe pas car il est impossible de diviser par 0 en mathématiques. En effet, la division par 0 ne représente rien car on ne peut pas diviser une partie par quelque chose qui n'existe pas. Pour un nombre réel, son inverse est le nombre qui multiplié par x, donne 1.

C'est quoi l'inverse d'un nombre ?

Propriété : Deux nombres sont inverses l'un de l'autre si leur produit est égal à 1. Les nombres 3 et 0,333 sont-ils inverses l'un de l'autre ? Propriété : Diviser par un nombre, c'est multiplier par son inverse.

Quel est l'inverse de 2 ?

des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 12 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25. La fonction inverse est l'application qui à tout réel non nul associe son inverse.

Quelle est la différence entre un nombre entier et un nombre décimal ?

Partie entière et partie décimale

La partie entière se trouve à gauche de la virgule et la partie décimale se trouve à droite de la virgule. Un nombre entier est un nombre décimal dont la partie décimale est nulle.

Quels sont les nombres décimaux non entier ?

Lorsqu'on écrit un nombre qui n'est pas entier, on utilise des décimales. Les nombres décimaux sont des nombres qui se situent entre deux nombres entiers. Par exemple, 12.5 est un nombre décimal entre 12 et 13. Il est supérieur à 12, mais inférieur à 13.

Comment calculer un nombre entier par un nombre décimal ?

La technique de la multiplication posée d'un décimal par un entier est la même que la multiplication posée de deux entiers. Il suffit de calculer sans tenir compte de la virgule. Il faudra ensuite la mettre dans le résultat : celui-ci aura le même nombre de décimales que le nombre de départ.

Est-ce que l'inverse d'un nombre décimal non nul est un nombre décimal ?

Le quotient de deux nombres décimaux non nuls est également un nombre décimal. 6. L'inverse d'un nombre décimal peut être un nombre entier.

Quel est l'inverse de 01 ?

L'inverse de +1 est −1.

Comment est la fonction inverse ?

Fonction inverse : formule

Comme la division par n'est pas définie, cette définition ne s'applique pas à . Cette idée est essentiellement la formule de la fonction inverse. L'ensemble de définition de la fonction inverse est R ∖ { 0 } . La formule pour la fonction inverse est f ( x ) = 1 x .

Quel est l'inverse de 000-1 ?

En effet, 1000 × 0,001 = 1. 1 2 car 1 2 × 2 = 1 et 1000 est l'inverse de 0,001.

Qu'est-ce que l'inverse de 100 ?

Inverse d'un nombre

Ainsi, l'inverse de 100 est 0,01.

Comment justifier que deux nombres sont inverses ?

Deux nombres sont inverses lorsque leur produit est égal à 1.

Quel est l'inverse d'une addition ?

L'opposé d'un nombre

Si x positif, son opposé est négatif et si x négatif, son opposé est positif. Cela nous permet de comprendre que la soustraction est l'opération contraire de l'addition.

Quel est l'inverse d'un nombre rationnel non nul ?

L'inverse d'un nombre relatif non nul a est le nombre qui multiplié par a donne 1. 5×0,2=1, donc l'inverse de 5 est 0,2. (−100)×(−0,01)=1, donc l'inverse de -100 est -0,01.

Est-ce que la somme de deux nombres décimaux est toujours un nombre décimal ?

La somme de deux nombres décimaux est toujours décimale.

Quel est l'inverse de la fraction ?

L'inverse d'une fraction a/b est la fraction b/a, c'est-à-dire que le numérateur de l'inverse est le dénominateur de la fraction initiale et son dénominateur est le numérateur de la fraction initiale.

Quel est l'inverse de log ?

La fonction inverse du logarithme est l'exponentielle. Par exemple pour le logarithme naturel ou népérien généralement noté ln(x), on a e ^ ln(x) = x ou pour le logarithme en base 10, on a 10 ^ logdécimal(x) = x. Vous pouvez facilement le vérifier sur une calculatrice scientifique.

Quel est l'inverse d'un nombre négatif ?

Soit un nombre positif a > 0, alors son opposé est le nombre négatif - a < 0. Ainsi, l'inverse d'un nombre signifie que l'on inverse le numérateur et le dénominateur.

Article suivant
Quel est la limite d'Excel ?