Il suffit d'introduire une lame mince sous le bord de la photo et de la décoller doucement de la page. Par contre, les photos conservées plus longtemps dans de tels albums se décollent moins bien.
Il conseille de tremper les feuilles plastique dans de l'eau tiède, durant une dizaine de minutes afin qu'elles ramollissent. Il faut ensuite décoller les photos très délicatement et les faire sécher à l'air libre.
Il faut tremper la photo dans de l'eau tout simplement. Bien sûr, il est conseille de faire une copie dans la mesure du possible mais il sera difficile d'estomper le verre brisé. Donc, après avoir laissé la photo dans l'eau froide la photo devrait se décoller.
Des outils comme Inpaint, Super Eraser, etc sont souvent efficaces pour enlever automatiquement les éléments indésirables. C'est payant mais peu cher. Pour faire un travail impeccable, rien ne vaut la retouche manuelle avec Gimp (gratuit), Pixelmator (pas cher), …
- Mettre dans l'eau le decalco à environ 20/30°C et attendre (1 à 2mm) que le papier se décolle. - Prendre l'ensemble ( papier + décor) délicatement, l'amener au-dessus de la pièce à décorer. - Jeter le papier.
Comment tenter de résoudre ce problème ? Peut-être en laissant tremper quelque temps un paquet de cartes postales dans de l'eau : la gélatine va s'imbiber et se ramollir, puis les cartes se sépareront probablement d'elles-mêmes.
Faire un trempage à l'eau froide ou tiède (pas plus de 30°C) non-prolongé carte par carte, après éventuel découpage du support.
On prépare un bain d'eau tiède additionné d'agent mouillant (cyberlabophoto.com). On plonge les photos dedans et on laisse agir. Elles doivent se décoller d'elles-mêmes. On les récupère alors du bout des doigts, avec précaution, et on les laisse sécher à l'air libre (jusqu'à 48h selon l'épaisseur du papier).
L'eau chaude savonneuse est aussi une bonne méthode pour détacher des pièces collées. Trempez-les jusqu'à ce que le joint commence à se desserrer. Plus l'eau est chaude et plus vite ça se décolle!
Astuce n°1 : Pour enlever des résidus de colle, il suffit de vaporiser dessus de la laque pour cheveux. Attendez ensuite quelques minutes puis raclez à l'aide d'une spatule, si possible en métal. La colle devrait partir facilement. Astuce n°2 : Sur du métal ou des vitres, vous pouvez utiliser de l'acétone.
Avec un coton imprégné d'eau savonneuse, tamponnez votre sticker. Selon sa qualité, celui-ci partira plus ou moins facilement. S'il persiste, grattez avec une spatule.
Si votre photo est très vieille et que la poussière y est incrustée, vous pouvez utiliser de l'air comprimé : il suffit de souffler l'air sur les endroits à traiter pour éliminer les saletés. Humidifiez un chiffon doux avec de l'alcool 90 puis frottez doucement votre photo, en effectuant des mouvements circulaires.
Pour transférer une image sur du verre, recouvrez l'image que vous voulez transférer avec un ruban adhésif d'emballage. Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre.
Appliquez le dissolvant sur votre toile de verre avec une brosse afin de bien imbiber le revêtement. Patientez le temps indiqué sur le mode emploi, puis à l'aide d'une spatule, venez décoller la fibre de verre du mur.
Voici comment faire en repartant de la photo vue juste avant : Activez le pinceau de retouche (raccourci touche "K") Augmentez très largement les hautes lumières, les ombres et les blancs. Diminuez un peu les noirs pour compenser la surexposition.
La commande "aplatir" permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Le service de cartographie Google Maps permet désormais de consulter les anciennes photos des rues et routes, même lorsqu'elles ont été remplacées. Google permet depuis mercredi aux internautes de revenir dans le passé, grâce à un bouton disponible dans le service Street View.
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
Prenez le sac plastique et mettez le vieux jeu de carte dedans. Ensuite, saupoudrez-le avec du talc et refermez le sac. Mélangez-le de manière énergique pour que les cartes se frottent les unes aux autres à l'intérieur et pour que le talc puisse nettoyer la surface de vos cartes.
Polir ou vernir le foil.
Pour enlever ces dernières, il te faut polir. Là c'est pareil, c'est simple. Tu prends la patte, tu l'appliques et tu frottes avec un chiffon en microfibre jusqu'à avoir ta pièce comme neuve en faisant des ronds.
Voici comment purifier votre jeu de tarot :
Une des méthodes consiste à utiliser de l'encens. Bien sûr, pas n'importe quel encens. Il vous faudra utiliser de l'encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin. Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité.