Un mini drone est capable de voler grâce à ses quatre ou six moteurs qui entraînent les hélices, son programme électronique et sa radiocommande appairée. Le mini drone vous obéit au doigt et à l'œil, il suffit simplement de pousser les gaz et manipuler la radiocommande en douceur.
Problèmes de batterie
Vérifier les batteries devrait être la première étape évidente si votre drone ne s'allume pas et ne montre aucun signe de vie. Aussi évident que cela puisse paraître, cela reste essentiel lorsque vous rencontrez des problèmes avec le drone.
Déverrouillage en direct ou déverrouillage personnalisé
Si vous prévoyez de voler dans une zone d'autorisation, il y a deux façons de déverrouiller votre drone DJI : Le processus de déverrouillage en direct dans l'application DJI Pilot. Un certificat de déverrouillage personnalisé reçu via le portail Fly Safe.
Placez votre drone bien à plat au sol, allumez-le, puis placez vous derrière lui. Activez le wifi de votre téléphone. Rendez-vous dans votre liste des réseaux wifi et sélectionnez le nom de votre drone. Une fois que vous êtes connecté à votre drone, lancez l'application de pilotage.
Paramétrer son drone FPV : Flasher votre contrôleur de vol
Il est également possible de lancer ce mode en appuyant sur le bouton physique de la FC et de débrancher et rebrancher le câble micro USB. Par la suite, cliquez sur “flasher un microprogramme” sur la barre de navigation à gauche de Betaflight.
1. Bouton d'alimentation Appuyez une fois pour vérifier le niveau de batterie actuel. Appuyez une fois de plus, et maintenez le bouton enfoncé pour allumer ou éteindre la radiocommande. DJI Mini 2 doit être activé avant sa première utilisation.
Dans l'application Mimo, touchez l'icône caméra en haut à gauche de l'écran. Après quelques instants, vous devriez voir apparaître votre caméra. Touchez le bouton “Connecter” Une fois connecté, un message vous demandera d'activer la caméra.
Branchez le smartphone à la radiocommande via ce câble puis allumez la (et le drone ensuite). L'application va détecter le drone et vous proposer de passer en “Vue caméra”. DJI Fly va vous proposer d'activer le drone.
Mais si la question est : est-ce difficile de piloter un drone, la réponse est également non. Autrement dit, tout est histoire d'entraînement, d'essais, mais aussi de respect des consignes et de la réglementation en vigueur.
Un drone peut-il survoler une maison ? Oui ! L'espace aérien ne nous appartient pas, c'est la raison pour laquelle les avions, hélicoptères et autres appareils peuvent survoler des propriétés privées.
L'application DJI Fly est disponible sur l'App Store, il vous suffit donc de vous y rendre, de rechercher « dji fly » et de la télécharger comme n'importe quelle autre application.
Les vols sont interdits au-dessus de zones sensibles comme les centrales nucléaires, les bases militaires, les prisons, les usines sensibles, les parcs nationaux, certaines réserves naturelles, les zones biotope, près des aéroports, etc. Les vols sont interdits au-dessus des rassemblements de personnes.
Pour un drone de plus de 250 grammes, Il sera interdit de survoler des personnes et de voler à 150 mètres minimum des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives.
Salaires. Dans le civil, le pilote de drone professionnel micro-entrepreneur émarge en fonction des missions assurées (fréquence, difficulté, type de prestation…), son salaire est donc très variable (entre 1 300 et 2 500 € net par mois). Avec de l'expérience, son salaire peut grimper jusqu'à 5 000 € brut par mois.
Un drone pour débuter coûte entre 50 et 160 euros. Un drone avec fonction plus avancées, batteries à plus grande autonomie et portée de communication plus grande coûte quelques centaines d'euros. Un drone plus complet avec fonctions programmable, caméra HD et complètement autonome démarre à 1000 euros.
En vol : le drone chinois Dragon Touch GPS, est sans doute un des drones les plus faciles à piloter et les télépilotes débutants vont l'adorer. La caméra : La qualité de sa caméra 1080P HD est correcte.
Comment activer DJI Mini 2 ? Connectez votre appareil mobile à la radiocommande, puis connectez-vous à DJI Mini 2 via l'application DJI Fly. Suivez les instructions dans l'application pour activer DJI Mini 2.
Comment activer DJI Mini SE ? Connectez votre appareil mobile à la radiocommande, puis connectez-vous à DJI Mini SE via l'application DJI Fly. Suivez les instructions dans l'application pour activer DJI Mini SE.
Redémarrez votre appareil mobile et la télécommande. Essayez avec un autre smartphone ou tablette. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec les applications DJI GO. Assurez-vous que celui que vous utilisez est compatible en vérifiant la section de téléchargement sur la page produit de votre drone.