Messi et d'autres grands dribbleurs gardent la balle extrêmement proche du corps en bougeant, presque comme si elle était collée à une courte corde attachée autour de la cheville. Pour développer votre habileté à dribbler proche du corps, entrainez-vous à passer entre des cônes aussi vite que possible.
Le changement de rythme est l'un des points essentiels pour éliminer un adversaire. Être toujours sur le même rythme à pleine vitesse n'est pas efficace car le défenseur peut se caler plus facilement à votre rythme. Pour dribbler un adversaire, il faut le surprendre, « mentir » avec son corps.
Sa vitesse de pieds et sa vitesse de course lui offrent une marge de confort telle qu'il est capable de passer plusieurs adversaires sur un petit périmètre, et terminer par un but ou une passe décisive.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Un devant, un derrière, un à gauche et un à droite. Lancez le ballon en hauteur et contrôlez le une nouvelle fois du cou-de-pied. Orientez ensuite votre conduite de balle de l'extérieur ou de l'intérieur du pied en fonction du plot ciblé avant le lancer.
Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre. C'est ce pied qui doit contrôler le ballon. Avec la technique “dos au corps”, il y a toujours le risque que l'adversaire puisse voler le ballon entre vos jambes si votre position n'est pas correcte.
Jonglez plusieurs fois avec le ballon et frappez-le pour l'envoyer dans les airs. Quand le ballon revient sur le sol, vous devez le contrôler et le sortir de la zone tout en vous mettant en position pour frapper vers le but.
Jonglez parfois pieds nus, c'est formateur, vous pouvez également travailler votre frappe de balle ainsi. On peut travailler les jongles: faire les plus d'échanges avec le mur, en variant les surfaces (poitrine, tète, genou, pied droit-gauche, intérieur, coup de pied extérieur.
Faites des exercices avec le ballon.
Pour être à la fois rapide et avoir le contrôle sur le ballon, vous devez travailler votre agilité. Dribblez chaque fois que vous en aurez l'occasion et utilisez toutes les parties de votre pied (l'extérieur, l'intérieur, le haut et le bas X Source de recherche ).
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Faites vous des passes sans contrôle, à ras de terre. Enchainez le plus de passes possibles sans avoir à contrôler le ballon et en restant toujours à la même place. Si vous êtes à l'aise, alternez les passes du pied gauche et du pied droit et écartez vous l'un de l'autre.
Posez le au niveau du ballon, à environ 20 cm à gauche si vous êtes droitier. Le pied d'appui doit être orienté vers la cible. Il est également important d'avoir les épaules orientées face à la cible. Frappez le ballon avec le plat du pied, c'est à dire la partie intérieure du pied.
Faites des passements de jambe.
Un des gestes les plus flamboyants qu'un joueur de foot peut faire est peut-être le passement de jambe. Il s'agit de se pencher dans une direction avant d'aller rapidement dans la direction opposée. Pour faire ce geste, commencez par progresser avec le ballon à une vitesse normale.
Courez vers le ballon ou placez-vous à côté de celui-ci de manière à ce que l'intérieur de votre pied de frappe soit juste à côté du ballon. Votre genou doit être légèrement plié. Orientez la pointe du pied de frappe vers le bas et pliez la jambe de frappe afin que le pied touche le bas du ballon.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Mbappé flashé à 37,6km/h par la Gazzetta
A la première place, on y retrouve le latéral gauche italien Leonardo Spinazzola, flashé à 33,8km/h lors de la première journée face à la Turquie (3-0).