Qu'il soit en spray, à bille ou en stick, pensez à bien l'appliquer sur toute l'aisselle et pas seulement au milieu. Pensez également à l'étaler doucement plutôt que de faire plusieurs aller-retours rapides. Si vous remarquez beaucoup de résidus sur vos vêtements, c'est que vous en mettez trop !
Les glandes sudoripares se situent dans le creux de vos aisselles, mais aussi sous la peau environnante. Assurez-vous donc d'appliquer assez de déodorant sur toute la zone, pour bien les recouvrir. Et mettez une couche bien épaisse.
En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s'agit plutôt du soir, avant le coucher. Les glandes sudoripares sont peu actives lorsque vous dormez. De ce fait, le déodorant a le temps d'agir sans que son action soit limitée par la sueur.
Pour appliquer son déo crème, rien de bien sorcier. Il suffit de prélever une toute petite quantité, l'équivalent de deux grains de riz (pas plus, au risque de tacher ses vêtements). Ensuite il suffit de masser votre aisselle avec la crème, comme vous appliqueriez un déodorant à bille…mais avec les doigts !
Utilisation du produit :
L'utilisation de ce produit est très simple, mouillez votre déodorant à l'eau froide ou chaude du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche.
Laissez tremper les parties démontées (stick, piston et capot) 5 à 10 minutes dans de l'eau chaude à environ 70°C pour que les résidus se décollent plus facilement des parois, puis frottez les éléments à l'aide d'un mini-goupillon et d'eau chaude savonneuse.
Qu'il soit en spray, à bille ou en stick, pensez à bien l'appliquer sur toute l'aisselle et pas seulement au milieu. Pensez également à l'étaler doucement plutôt que de faire plusieurs aller-retours rapides. Si vous remarquez beaucoup de résidus sur vos vêtements, c'est que vous en mettez trop !
Votre déodorant ne semble plus efficace? On vous conseille d'en changer régulièrement. La faute aux bactéries persistantes.
"Il n'est pas nécessaire d'utiliser du déodorant tous les jours, et il est surtout préférable d'en mettre avant d'aller se coucher", conseille ainsi la dermatologue Maral Skelsey au magazine américain Well & Good.
Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool). Ce déodorant est principalement apprécié pour sa composition dont aucune substance jugée indésirable.
Les frottements répétés avec la peau et les vêtements causent également des irritations. Mais les principaux responsables des réactions cutanées se trouvent parmi les ingrédients des antisudorifiques: parfums, parabène, alcool, sels d'aluminium.
Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.
Dans les autres cas de radiothérapie ou de chimiothérapie, choisissez un déodorant sans parfum, sans alcool et sans sel d'aluminium.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Lavez vos draps et votre taie d'oreiller une fois par semaine et votre édredon tous les trois mois. Des odeurs désagréables peuvent émaner de votre lit si vous ne le nettoyez pas régulièrement.
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.
Le déodorant masque les odeurs de transpiration
Il est composé principalement d'un parfum et d'un ou plusieurs agents anti-bactériens. Contrairement à l'anti-transpirant, le déodorant n'empêche pas de suer. En général, il est efficace pendant une durée de 24 heures.
Le déodorant ou l'antisudorifique
D'ailleurs, puisqu'ils contiennent aussi des ingrédients enrayant les bactéries qui causent l'odeur de transpiration, ils ne sont pas très susceptibles d'être envahis par les bactéries de manière générale! On peut donc les garder pendant plusieurs années, autour de 4 ou 5 ans.
Le déodorant a pour rôle principal de lutter contre les mauvaises odeurs. Pour cela, il est composé (entre autres !) d'un parfum, d'agents absorbants et d'actifs antibactériens. Il absorbe l'humidité, masque les mauvaises odeurs de transpiration et réduit les bactéries qui en sont responsables.
L'application d'anti-transpirant le matin, fraîchement sortie de la douche, suivie d'un coup de déodorant ne va PAS vous garder au sec. Vous devez appliquer un anti-transpirant le soir, avant d'aller vous coucher. Cela donne à l'anti-transpirant suffisamment de temps pour «s'activer».
Vous êtes chanceux, de nombreuses marques proposent des formules anti-traces, comme le déo en stick Intraçable 72h de Mennen. Grâce à sa composition unique aux actifs invisibles, ce produit est à la fois anti-taches blanches, anti-traces jaunes et anti-cartonnage.