Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Il existe également un raccourci clavier très pratique pour supprimer l'historique de navigation lorsque votre navigateur est ouvert : « Ctrl + Shift + Delete » ou « Ctrl + Maj + Suppr ».
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Que vous soyez sur un ordinateur ou avec votre téléphone, vous pouvez effacer la section des onglets récemment fermés. En ouvrant et en fermant Google Chrome deux fois de suite, vous effacerez l'historique des onglets récemment fermés sur votre appareil.
Pourquoi effacer les données de navigation? Une réponse simple peut être donnée : pour protéger sa vie privée. En effet, toutes nos informations personnelles sont stockées dans notre ordinateur. Le navigateur collecte de nombreuses données sur notre localisation, nos mots de passe mais surtout nos recherches internet.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Appuyez sur le groupe d'onglets. Appuyez de manière prolongée sur l'onglet que vous souhaitez supprimer. Faites glisser l'onglet vers la zone "Retirer du groupe" en bas de l'écran.
Cliquez sur l'onglet Historique, puis choisissez comment afficher votre historique en sélectionnant un filtre dans le menu. Pour supprimer des sites spécifiques, cliquez avec le bouton droit sur un site dans l'une de ces listes, puis cliquez sur Supprimer.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Ainsi, que vous utilisiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera, Brave, ou encore Vivaldi, la combinaison de touches restera la même. Ctrl + Maj + Suppr vous permettra d'afficher la fenêtre de suppression des données de navigation.
Contrôler votre historique des recherches
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Paramètres. Sur la fiche "Activité sur le Web et les applications", appuyez sur Suppression automatique (désactivée).
L'historique de votre navigateur est stocké comme tout le reste sur votre ordinateur, sous forme de fichier (ou collection de fichiers). Effacer l'historique de votre navigateur supprime simplement ces fichiers de votre disque dur.
La navigation privée est une fonctionnalité présente sur tous les navigateurs web. On la retrouve sur Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou même Opéra. Contrairement à ce que beaucoup d'internautes pensent, la navigation privée n'est en aucun cas anonyme.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir. Tous les favoris que vous créez sont enregistrés dans Chrome.
Malgré les différentes utilisations possibles du réseau d'anonymisation, le navigateur Tor est considéré comme la meilleure solution pour protéger sa vie privée. Il vous suffit d'installer l'application basée sur Firefox sur votre PC ou Mac pour commencer à surfer de manière anonyme.
Lors que vous êtes sur Safari sur votre Mac, choisissez Historique puis “Effacer l'historique”. Cliquez sur le menu local. Précisez la période pour laquelle vous voulez effacer l'historique.
Lorsque vous vous connectez au navigateur Chrome ou sur un Chromebook avec votre compte Google, vos données de navigation personnelles sont enregistrées sur les serveurs Google et synchronisées avec votre compte.