Il est judicieux de partir d'une base classique et d'y ajouter des touches contemporaines. Un jean bien coupé, qu'il soit skinny, boyfriend ou évasé, reste une valeur sûre. Il peut être joliment mis en valeur par une blouse fluide ou un top en dentelle, offrant un juste milieu entre décontraction et sophistication.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Préférez les tissus légers et respirants si vous savez que la boîte de nuit sera chaude et humide. Vous pouvez ainsi rester à l'aise tout au long de la soirée. Portez une veste ou un manteau élégant si vous sortez en hiver ou si vous allez dans un endroit chic. Cela ajoute une touche de sophistication à votre tenue.
Les tendances du moment : Les robes en vogue en 2024
Les imprimés, qu'ils soient floraux ou géométriques, ajoutent une dimension visuelle tout en restant subtils. Pour celles qui souhaitent un look plus audacieux, la robe slip, moulante et légèrement échancrée, est également très populaire.
Le rouge, le blanc, le turquoise… sont autant de couleurs que vous pouvez arborer avec assurance à une soirée de gala. Faites attention également au choix du tissu : satin, dentelle, soie… Optez pour des matières nobles.
Si c'est un établissement élégant, il vaut mieux opter pour une tenue sophistiquée comme une robe fluide, une paire d'escarpins et des accessoires délicats. À l'inverse, pour un café décontracté, un jean bien coupé, un haut simple et des baskets tendance feront l'affaire.
La soirée chic et choc peut aussi se décliner en soirée haut chic et bas choc. Les filles pourront ainsi porter un haut classe et sombre, une jupe noire et des collants fluo ou des collants troués. Le bas choc peut aussi être un legging fluo ou encore mieux un legging fluo squelette.
Porter des vêtements amples
Il faut privilégier les vêtements amples. Ils laissent passer l'air et aident à l'évaporation de la transpiration. Les vêtements moulants sont donc à prohiber car la « peau va prendre la température du vêtement », comme l'explique le physicien, chercheur au CNRS Daniel Hennequin.
Le premier conseil est le plus connu : il vaut mieux renoncer à porter des couleurs sombres. Ces dernières absorbent en effet la chaleur, contrairement aux couleurs claires. Par ailleurs, les couleurs foncées rendent l'évaporation de la transpiration, qui permet de réguler la température du corps, plus difficile.
On va plutôt privilégier des pantalons fluides avec une coupe haute par exemple ou tout simplement un basique pantalon droit noir assorti d'un joli top dos nu ou décolleté. Si vous voulez mettre en valeur votre tenue avec un pantalon, nous vous conseillons un top en dentelle associé à un soutien gorge couleur opaque.
Pour une soirée entre amis, vous n'allez, évidemment, pas porter la même tenue que pour une soirée entre amis. Plus libre et moins protocolaire, vous pouvez (presque) tout vous permettre. Alors, on y va. Une blouse blanche transparente, un slim noir et une jolie étole, votre silhouette est rock et décontracté.
Pour cela, nous vous conseillons une jupe longue imprimée avec un t-shirt fluide rentré à l'intérieur. Selon votre envie, une belle paire de sandales plates ou à talons. Préférez les teintes tendances de cette saison comme par exemple l'imprimé fleurie pour votre pièce principale.
Le style chic se détecte en un éclair : une allure classe, des vêtements au tombé parfait, des coupes idéalement exécutées et des pièces de qualité. Bien sûr, cette silhouette élégante est composée de matières nobles et d'accessoires raffinés. La tenue élégante rime avec simplicité, allure soignée et petits détails.
Quelles couleurs de vêtements éviter quand il fait chaud ? Logiquement, vous vous en doutez, si les teintes claires sont à privilégier quand il fait chaud, les couleurs sombres, elles, sont à proscrire. Tout particulièrement le noir, LA couleur qui tient le plus chaud.
Des couleurs claires, du lin et du coton…
À l'inverse, le blanc comme les couleurs plus claires sont à privilégier. « Le blanc réfléchit la lumière et ne garde donc pas la chaleur. L'évaporation par la transpiration, va se faire plus facilement », poursuit le docteur.
Le blanc, le jaune, et le rouge seraient les couleurs à privilégier en cas de températures élevées, c'est la science qui le dit !
Le principe d'une tenue chic et choc
On peut même dire qu'il s'agit de « déguisements ». Cela est le principe même du costume. Il doit être chic d'un côté et un peu grossier de l'autre. Un haut chic s'associe ainsi avec un bas choc, et vice-versa.
L'une des principales préoccupations lorsqu'on choisit une tenue de gala est la robe. Pour une femme ronde, l'astuce est de privilégier une coupe qui met en valeur ses atouts. Les robes empire, par exemple, avec leur taille haute située juste sous la poitrine, sont idéales pour flatter la silhouette.
La tenue chic et choc femme est un style vestimentaire mélangeant des éléments classiques et modernes. Vous pouvez y apporter des touches fantaisistes, loufoques ou hors du commun. L'objectif est d'avoir un look ridicule tout en le portant avec élégance et raffinement.
La véritable astuce consiste à boire ce verre d'eau avant de déguster votre expresso. Pourquoi ? Pour hydrater et rincer votre bouche, réduisant ainsi l'amertume du café et préparant vos papilles à savourer ses arômes.
Cependant, au-delà de son inefficacité lors des pics de cortisol, il est fortement déconseillé de consommer de la caféine 6h avant d'aller dormir, soit en fin d'après midi.
Le choix des couleurs est essentiel lors de la composition d'une tenue pour un restaurant chic. Les nuances neutres comme le noir, le blanc, le beige ou le gris sont des valeurs sûres qui évoquent l'élégance. Cependant, il ne faut pas hésiter à intégrer des touches colorées pour dynamiser le look.